Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : A l aide !

A l aide ! il y a 2 ans 3 mois #1

bonsoir ,

j ai signé un contrat sur 37 semaines . Tout se passe bien la 1 ere année .

La 2 eme année diminution des heures , J accepte mais pas de changement de semaines donc toujours 37 semaines au contrat . La maman , au jour d aujourd hui me réclame 4 semaines de salaires car elle en a effectué que 33 semaines . elle me paye les vacances scolaires en plus du contrat de base quand l enfant vient . j ai beau lui expliquer que le contrat ne se fait pas de cette maniere , elle me répond c est le ram qui m a dit de faire ca .

Là elle m envoie un avenant au mois de novembre pour signer une nouvelle diminution d heures depuis janvier 2007 .

Je n ai pas de bulletins de salaire depuis juin ni de congés payés car elle ne savait pas comment calculer ;

Aujourd hui je recois 2 pages d explications incompréhensibles qui me disent que j ai trop percu d argent ;

je suis decontenancée par rapport à tous ces propos et de devoir faire le boulot à sa place quand aux salaires qui n est absolument pas mon role

éclairez moi s il vous plait car je sature

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

A l aide ! il y a 2 ans 3 mois #2

Bonsoir,
Je n’ai pas la réponse à votre problème mais je suis de tout cœur avec vous..
Une réponse d’une aimable « experte » sur le forum ne saurait tarder..
Il est vrai que ce n’est pas à vous de démêler cette histoire abracadabrandesque..
Dans notre profession, il y a des scénario qu’on n'oserait même pas imaginer !
Bonne soirée.

A l aide ! il y a 2 ans 3 mois #3

Merci c est gentil à vous de compatir à ma situation ! Je ne vais pas me laisser faire ! J attends en effet des réponses de professionnelles . Bonne soirée également

A l aide ! il y a 2 ans 3 mois #4

:blink: Janvier 2007 ou 2017 ?

A l aide ! il y a 2 ans 3 mois #5

janvier 2017 pardon ! la situation m agace un peu et j ai tapé vite

A l aide ! il y a 2 ans 3 mois #6

Pour essayer de résoudre votre problème, il faudrait qu'on ai le détail du calcul du salaire
Qu'a t'il été convenu pour le paiement des congés ?
Pourquoi l'enfant n'est il venu que 33 semaines ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3