Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : Frais d 'entretien

Frais d 'entretien il y a 1 semaine 5 jours #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Remerciements reçus 1909
7H55 et non 8H55 ;)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

Frais d 'entretien il y a 1 semaine 5 jours #14

• metal1988
  • Portrait de metal1988
  • Remerciements reçus 1188
ISAD01 écrit:
Bonjour ,

Merci bcp maintenant j'ai bien compris mais je repose juste une petite question désolé si j' insiste :blink: si moi je souhaite appliquer le minimum légal donc 0,3344 à l'heure meme pour les moins de huit heures je suis dans l'illégalité ?

Bonjour, si vous avez compris pourquoi vouloir faire ce qui n'est pas conventionnel ?

N'oubliez pas que vos employeurs ont droit à des aides, et nous à l'abattement forfaitaire, que vous ne pourrez pas appliquez dans le cas où vous proratisez. Ne vous tirez pas une balle dans le pied.

C'es que j'habite dans une petite ville et j'ai toujours peur que les parent trouvent trop chère surtout pour les faibles revenu ici dans ma ville dans la crèche les plus faibles revenus paye 1 euros de l'heure y compris avec les couches :huh:

Merci bcp à toute

Bonne journée

ISAD01
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ISAD01

Frais d 'entretien il y a 1 semaine 5 jours #15

• ISAD01
  • Portrait de ISAD01
Merci à toute pour vos réponse

j'ai quand meme appeler le centre des impôts et il m'on répondu que si je décidais de faire moins de 2,65 pour moins de 8h en tout cas je n'était absolument pas dans l'illégalité car la loi permet de pouvoir proratise et bien sur que l'on doit prendre le plus avantageux pour l'assmat j'ai ensuite appeler la fédération du particulier employeur qui ma confirmer ce que les impôts m'on dit prendre 2,65 pour moins de 8h c'est légal mais proratiser l'heure d'entretien c'est légal

MERCI

Frais d 'entretien il y a 1 semaine 5 jours #16

• metal1988
  • Portrait de metal1988
  • Remerciements reçus 1188
ISAD01 écrit:
Merci à toute pour vos réponse

j'ai quand meme appeler le centre des impôts et il m'on répondu que si je décidais de faire moins de 2,65 pour moins de 8h en tout cas je n'était absolument pas dans l'illégalité car la loi permet de pouvoir proratise et bien sur que l'on doit prendre le plus avantageux pour l'assmat j'ai ensuite appeler la fédération du particulier employeur qui ma confirmer ce que les impôts m'on dit prendre 2,65 pour moins de 8h c'est légal mais proratiser l'heure d'entretien c'est légal

MERCI

Encore une fois vous n'avez pas compris c'est légal si le minimum légal est supérieur au minimum conventionnel.

Si ça ne l'est pas c'est non. En plus il y à il me semble un jugement où des employeurs se sont fait rappelle à l'ordre car ils n'appliquaient pas le minimum conventionnel.

Vous devez débuter je pense
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ISAD01

Frais d 'entretien il y a 1 semaine 5 jours #17

• kikine747
  • Portrait de kikine747
  • Remerciements reçus 111
est ce que vous vous rendez compte que vous faites du mal a la profession en agissant de la sorte? car non seulement vous n'êtes pas dans les clous sur la légalité la ccn est une obligation, mais en plus vous réduisez bêtement vos salaires, vous reniez vos droits??
et ensuite on se plaint que les pe traitent de voleuse celles qui respectent leurs droits!!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

si toutes vous demandiez un taux horaire correct et le mini en ie.. les parents n'auraient pas le choix que de s'aligner... là vous tirez tout le monde vers le bas... et on assiste a des choses aberrante tel que l'ie a l'heure, le paiement au réel, les heures qui se compensent....

si vous n'avez pas besoin d'un salaire décent faites du bénévolat!!!

Frais d 'entretien il y a 1 semaine 5 jours #18

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Le bénévolat dans notre profession n'est pas possible, je me suis renseignée il y a quelques années. cela serait considéré comme du travail au noir .