Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Frais d 'entretien il y a 6 ans 5 mois #7

bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris le sens du tableau. J 'emploie le même tableau pour expliquer au PE.
En fait on compare les deux façons de calculer l'IE.
Une colonne avec l'IE conventionnelle qui ne varie jamais et une deuxième colonne avec le MG qui est effectivement proratisée et donc varie à chaque heure.
On voit bien que en rouge on applique l'IE conventionnelle pour < à 8h (elle ne peut inférieur à 2,65€) et que audela de 8 h on applique la proratisation pour ne pas être en dessous des minimas légaux (en rouge également).
Je remarque au passage que le tableau n'est pas a jour car la MG ayant augmenter la proratisation ce fait avant 8h (7h55).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Frais d 'entretien il y a 6 ans 5 mois #8

Véro79 écrit: bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris le sens du tableau. J 'emploie le même tableau pour expliquer au PE.
En fait on compare les deux façons de calculer l'IE.
Une colonne avec l'IE conventionnelle qui ne varie jamais et une deuxième colonne avec le MG qui est effectivement proratisée et donc varie à chaque heure.
On voit bien que en rouge on applique l'IE conventionnelle pour < à 8h (elle ne peut inférieur à 2,65€) et que audela de 8 h on applique la proratisation pour ne pas être en dessous des minimas légaux (en rouge également).
Je remarque au passage que le tableau n'est pas a jour car la MG ayant augmenter la proratisation ce fait avant 8h (7h55).



Oui c'est tout a fait ça quand le minimum légal est inférieur au minimum conventionnel c'est ce dernier qui s'applique.

2,65 pour toute journée commencée c'est vraiment un minimum..obligatoire on ne le dira jamais assez.

Il faut arrêter de chipoter, on court après la reconnaissance et une juste rémunération on est loin du compte avec des comptes d'apothicaires !
Ce message a reçu les remerciements de : ISAD01

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d 'entretien il y a 6 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sans compter qu'ayant 4 périsco de 1,75 à 2h par jour votre salaire ne doit pas voler bien haut et en ce cas pour l'aide accordée par la CAF ils se basent sur mensu versée + IE pour les 15% devant rester à charge de l'employeur
Ce message a reçu les remerciements de : ISAD01

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d 'entretien il y a 6 ans 5 mois #10

Bonjour ,

Merci bcp maintenant j'ai bien compris mais je repose juste une petite question désolé si j' insiste :blink: si moi je souhaite appliquer le minimum légal donc 0,3344 à l'heure meme pour les moins de huit heures je suis dans l'illégalité ?
C'es que j'habite dans une petite ville et j'ai toujours peur que les parent trouvent trop chère surtout pour les faibles revenu ici dans ma ville dans la crèche les plus faibles revenus paye 1 euros de l'heure y compris avec les couches :huh:

Merci bcp à toute

Bonne journée

ISAD01

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d 'entretien il y a 6 ans 5 mois #11

non vous n'êtes pas dans la légalité, si vous le faites vous risquez en premier lieu un redressement fiscal

Connexion pour participer à la conversation.

Frais d 'entretien il y a 6 ans 5 mois #12

ISAD01 écrit: Bonjour ,

Merci bcp maintenant j'ai bien compris mais je repose juste une petite question désolé si j' insiste :blink: si moi je souhaite appliquer le minimum légal donc 0,3344 à l'heure meme pour les moins de huit heures je suis dans l'illégalité ?
C'es que j'habite dans une petite ville et j'ai toujours peur que les parent trouvent trop chère surtout pour les faibles revenu ici dans ma ville dans la crèche les plus faibles revenus paye 1 euros de l'heure y compris avec les couches :huh:

Merci bcp à toute

Bonne journée

ISAD01

Bonjour.
Quand la loi et la ccn disent 2 choses différentes, c'est le plus avantageux pour le salarié qui s'applique. Voilà pourquoi on ne peut pas prendre en dessous de 2.65€ pour moins de 8h55 d'accueil et pourquoi on ne peut pas prendre moins de 0.3344€ de l'heure au delà de 8h55.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/