Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accueil en soirée il y a 6 ans 4 mois #1

Bonsoir,

J aurais voulu avoir des conseils . Voilà plusieurs fois par mois je garde un enfant de 2 ans jusqu' à 21h30. Je ne sais pas comment l occuper... Je lui raconte des histoires , on joue aux voitures ou autre mais l enfant est fatigué donc exité et c est un temps compliqué pour moi. Que me conseillez vous ?
Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil en soirée il y a 6 ans 4 mois #2

Bonsoir,
Moi aussi il m'arrive très régulièrement d'accueillir des enfants jusque tard le soir et je les couches vers 20h (en fonction des leur état de fatigue, parfois c'est un peu plus tôt, parfois un peu plus tard).
Les parents les prennent dans le lit après la transmission de la journée.
Il est normal qu'à cette heure là, l'enfant soit fatigué et donc excité. Voyez avec les parents de cet enfant si ils seraient ok pour que vous le couchiez.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Accueil en soirée il y a 6 ans 4 mois #3

Oui ce soir j ai tenté de le coucher ( C était son anniversaire aujourd hui et il avait sauté de joie toute la journée...) mais ça n a pas fonctionné.
Je vais en parler avec les parents . Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil en soirée il y a 6 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
le problème c'est qu'ils sont fatigués mais ne veulent pas dormir car il fait nuit (ce n'est pas comme la sieste de la jnée) ils attendent leurs parents
nous on faisait des temps calmes, respiration sur le tapis, massages, histoires, je leur laissais prendre doudou et sans dormir il arrivait qu'ils se posent un peu
mais à cette heure là c'est délicat car ils sont fatigués mais ne veulent pas s'endormir chez nous (des fois que ce serait pour la nuit) donc je ne les couchais jamais dans leur chambre
et à coté de cela une catastrophe quand les parents arrivaient car bcp de "crises" pour partir, difficile à gérer les horaires tardifs :(

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil en soirée il y a 6 ans 4 mois #5

Oui c est exactement ce que j ai vécu hier soir! J ai tenté de le coucher mais il a pleuré très fort alors qu' il ne pleure jamais pour la sieste...
Il attendait ses parents en effet ...
Et au moment de partir il se met à courir partout dans la maison , ne veut pas s habiller , se roule par terre ...
Je vais regarder un peu plus du côté de la relaxation je crois que ça pourrait lui faire du bien . Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil en soirée il y a 6 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:) bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2