Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bulletin de paie fait par l'assmat il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour
Voilà les parents aiment que je fasse les bulletins moi même car ils les trouvent complets et aussi car cela les arrangent de ne pas avoir à les faire. Un parent m'a dit en fin de notre contrat qu'on lui avait dit que l'assmat avaient pas le droit de les faire elle même. Il faut une autorisation ou je ne sais quoi
Qui peut donc peut me dire ce que je dois préparer comme feuille pour établir mes bulletins et ensuite faire signé cela.
Merci de votre compréhension et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de paie fait par l'assmat il y a 6 ans 4 mois #2

Faux, on est nombreuses à faire un BS en plus, sans avoir demande d'autorisation.

Si les 2 parties sont ok avec le BS (fait par l'AM, et conforme), les parents feront ensuite la déclaration à Pajemploi (pas avant) en déclarant le net trouvé par le BS.

Le BS fait par l'AM servira en fin de contrat pour s'y retrouver, pour les impôts, et parfois pour Pole-emploi.

Pour la retraite, le BS Pajemploi suffira.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de paie fait par l'assmat il y a 6 ans 4 mois #3

bonjour

je fais toujours signer une autorisation pour pouvoir faire les BS, cela me couvre en cas de desaccord. mais je precise aux parents que cela ne les dispensent pas de faire leur declaration pajemploi.

ex: nous soussignons mr et mme X parent employeurs de mme Y assistante maternelle, autoriser mme Y à etablir en deux exemplaires les bulletins de salaires et a les mettre à notre disposition pour la signature en complement du bulletin de salaire pajemploi.

ainsi tout le monde signe le precieux sesame et pas de mauvaise fois possible.

aujourd'hui, toutes actions se signent et se paraphent, car tout va toujours bien jusqu'au fin de contrat, on s'est bien qu'il n'y a jamais de conflit on moment des au-revoirs (humour) ;) :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de paie fait par l'assmat il y a 6 ans 4 mois #4

pôtam écrit: bonjour

je fais toujours signer une autorisation pour pouvoir faire les BS, cela me couvre en cas de desaccord. mais je precise aux parents que cela ne les dispensent pas de faire leur declaration pajemploi.

ex: nous soussignons mr et mme X parent employeurs de mme Y assistante maternelle, autoriser mme Y à etablir en deux exemplaires les bulletins de salaires et a les mettre à notre disposition pour la signature en complement du bulletin de salaire pajemploi.

ainsi tout le monde signe le precieux sesame et pas de mauvaise fois possible.

aujourd'hui, toutes actions se signent et se paraphent, car tout va toujours bien jusqu'au fin de contrat, on s'est bien qu'il n'y a jamais de conflit on moment des au-revoirs (humour) ;) :whistle:



+1 je fais la même chose sur les conseils du syndicat auquel j'adhère.

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de paie fait par l'assmat il y a 6 ans 4 mois #5

Merci pour vos réponses et pour le modèle, c'est sur qu'il vaut mieux etre prudent car c'est vrai tout va bien et d'un coup il peut y avoir un souci et les parents cherche vite la petite bête.... Il vaut mieux se protégé
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de paie fait par l'assmat il y a 1 an 5 mois #6

bonjour
je m'apprete à faire la même chose car en cas d'accueil en fratrie Pajemploi autorise le parent à n'héditer qu'un seul BS ! pour 2
. or j'ai ajd le cas d'un accueil occasionel mais régulier en CDI d'un enfant périscolaire qui vient en plus de sa soeur, qu'1 semaine par période de vacances scolaires. elle n'a ni le même tarif , ni le même contrat que sa soeur qui elle est en accueil régulier PT . donc je souhaite établir une fiche de paye indépendante car le contrat se termine en fin d'année et je veux anticiper des soucis et le parent n'y met pas du sien....que me conseillez vous ? où trouver une feuille de paye remplissant tous les parametres nécessaires? merci de vos avis :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.
  • Page :
  • 1
  • 2