Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #19

auxtchiotsgamins écrit: À dsl faute de frappe c 46 semaine

8

Combien de semaines décalées parents? En plus des vôtres ?

Comme dit plus haut vous avez à prendre en temps vos 5 semaines, vos 25 jours vous dites que vous avez été payée en juin.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #20

C 46 semaines dsl je me suis tromper.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #21

Oui j'ai bien été payer en juin mais je me suis juste tromper dans le calcul. J'ai indiquer 52h alors que c'était sur l'avenant que j'ai eu au 1juin 2017.
Mais on m'a indiquer qu'il fallait compter par rapport à l'année de référence qui été de 42.
Donc je recalcule et je ne sait pas du coup si je mis suis bien prise..
Nous avons 5 semaines en commun et 1 pour eu en plus. Donc 6 semaines au total.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pff mais moi je n'avais pas du tout lu ça et en plus je vous ai posé la question et vous ne m'avez pas détrompé

vous avez déjà perçu la totalité de la somme due pour vos CP acquis donc pk maintenant nous poser la question de la rémunération durant vos congés??vos employeurs ne vous doivent rien ils vous ont déjà réglé et ne vous payent donc que la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous commencez à sacrément vous embrouiller d'où sortent ces 52h??

en mai 2017 vous avez calculé vos CP acquis et ils vous ont été payé il n'y a donc plus rien à vous devoir

en revanche effectivement vous avez calculé sur 45h au lieu de 42h mais franchement je ne sais pas comment vous avez calculé pour vous faire payer
la somme vous l'avez perçu en plus de votre mensu de juin donc vous savez combien vous avez perçu pour vos 25j de CP

en maintien de salaire 25j ouvrables acquis X 45h /6 = 187,50h X votre taux horaire = la somme que vous avez perçu
alors que vous auriez du percevoir 25j X 42h /6 = 175h X taux horaire vous avez donc perçu 12,50h de trop mais si les parents veulent que vous remboursiez le trop perçu il faut aussi qu'ils modifient la fiche de paye et remboursent les éventuelles aides qu'ils ont perçu en plus CAF et crédit d'impot

Connexion pour participer à la conversation.

Problème cp il y a 6 ans 2 mois #24

dacia écrit: vous commencez à sacrément vous embrouiller d'où sortent ces 52h??

en mai 2017 vous avez calculé vos CP acquis et ils vous ont été payé il n'y a donc plus rien à vous devoir

en revanche effectivement vous avez calculé sur 45h au lieu de 42h mais franchement je ne sais pas comment vous avez calculé pour vous faire payer
la somme vous l'avez perçu en plus de votre mensu de juin donc vous savez combien vous avez perçu pour vos 25j de CP

en maintien de salaire 25j ouvrables acquis X 45h /6 = 187,50h X votre taux horaire = la somme que vous avez perçu
alors que vous auriez du percevoir 25j X 42h /6 = 175h X taux horaire vous avez donc perçu 12,50h de trop mais si les parents veulent que vous remboursiez le trop perçu il faut aussi qu'ils modifient la fiche de paye et remboursent les éventuelles aides qu'ils ont perçu en plus CAF et crédit d'impot



Oui c'est ça trop de chiffres tuent les chiffres !

Calcul fait le 1er juin selon les conditions de l'avenant en cours alors qu'il aurait fallu le faire avec les conditions du contrat au 31 mai....

I, faut rembourser mais ça ne change pas le fait que vous ayez encore une semaine et non 4 jours de congés à poser....
Ce message a reçu les remerciements de : auxtchiotsgamins

Connexion pour participer à la conversation.