Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les heures complémentaires il y a 6 ans 3 mois #1

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant les heures complémentaires car actuellement j'ai un contrat de 32h semaines du lundi au vendredi, le soucis c'est que je suis en moyenne entre 40 et 44 h toutes les semaines ce qui fait 30 à 35 heures complémentaires par mois.
J'ai parlé à la maman pour soit augmenter le contrat à 40 h mais elle refuse donc pouvez vous m'aider ou me donner des textes de lois pour savoir s'il y a un nombre à pas dépasser.
Je vous remercie car là je sais plus quoi faire

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Les heures complémentaires il y a 6 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous signalez tout simplement à votre employeur que vous n'etes pas obligé d'accepter les heures non prévues qui doivent obtenir votre accord et non vous etre imposées
si vous etes à 40/44h c'est que l'enf vous est au minimum confié 1j de plus que prévu donc un avenant à la hausse peut etre signé quitte à revenir à l'ancienne mensu si les besoins diminuent par la suite

j'ai le cas pour des employeurs intérimaires, ils ont trés bien compris meme si au début comme pour vous ils refusaient d'augmenter le nbre de jours et d'heures du contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Mimi72

Connexion pour participer à la conversation.

Les heures complémentaires il y a 6 ans 3 mois #3

Mimi72 écrit: Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant les heures complémentaires car actuellement j'ai un contrat de 32h semaines du lundi au vendredi, le soucis c'est que je suis en moyenne entre 40 et 44 h toutes les semaines ce qui fait 30 à 35 heures complémentaires par mois.
J'ai parlé à la maman pour soit augmenter le contrat à 40 h mais elle refuse donc pouvez vous m'aider ou me donner des textes de lois pour savoir s'il y a un nombre à pas dépasser.
Je vous remercie car là je sais plus quoi faire

Cordialement

et bien vous leur dites simplement que tant que vous n'aurez pas d'avenant, vous vous en tenez au contrat qui stipule 32h donc une fois les 32h travaillées vous refuserez l'enfant
Ce message a reçu les remerciements de : Mimi72

Connexion pour participer à la conversation.

Les heures complémentaires il y a 6 ans 3 mois #4

On m'a parlé des 10% par rapport au contrat savez vous où je peux trouver cette info j'ai appelé mon RAM mais elle m'a répondu ne vous plaignez pas ils vous paient vos heures

Connexion pour participer à la conversation.

Les heures complémentaires il y a 6 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle est bien bonne celle là :woohoo: ils n'ont tout simplement pas le choix encore heureux qu'ils vous payent pour vos heures travaillées en plus
je pense que vous etes encore tombée sur une perle, on le dit et le répète les personnes travaillant pour le RAM n'ont pas à mettre le nez dans vos contrats car il s'agit d'une relation privée, seul les prud'hommes ont une compétence dans le domaine

il n'y a pas à tergiverser en parlant de 10% ou autre les heures non prévues au contrat ne sont pas obligatoires, vos employeurs doivent obtenir votre accord
ils vous emploient à temps partiel, vous etes libre de complèter ce contrat par un autre vu que vous n'etes pas à temps complet ce qui signifie respecter le contrat signé

Connexion pour participer à la conversation.

Les heures complémentaires il y a 6 ans 3 mois #6

Mimi72 écrit: On m'a parlé des 10% par rapport au contrat savez vous où je peux trouver cette info j'ai appelé mon RAM mais elle m'a répondu ne vous plaignez pas ils vous paient vos heures

non ça c'était pajemploi du temps ou les hc et hs étaient défiscalisées.. dites leur simplement que vous refusez désormais de les faire, car il faut obligatoirement l'accord du salarié les hc et hs ne peuvent pas être imposées

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2