Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

besoin d'aide "conges" il y a 6 ans 2 mois #7

Donc la mensu est calculée sur 36 semaines.

Les congés se calculeront fin mai, en comptant les semaines travaillées ou assimilées/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis + éventuellement les congés supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans, le tout converti en jours ouvrés (jours ouvrables/6 x nombre de jours travaillés dans la semaine) qui seront payés selon les horaires et tarif en vigueur au 31 mai. Puis il faudra comparer avec les 10 % des salaires perçus entre juin précédent et mai et prendre le plus favorable. Ce montant sera payé en une fois au moment convenu (vous avez convenu quand ? En juin, au moment du congé principal ?).

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide "conges" il y a 6 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je pense que la question que se pose jackie13 est de savoir sur quelle base ses congés lui seront rémunérés en maintien de salaire pk la période vac scolaire n'est jamais travaillée
pour le maintien de salaire vous prenez vos bases de calcul de la mensu quant au nbre d'heures travaillées par sem

si là n'est pas votre question essayez de nous expliquer mieux ce qui vous pose pbme

en revanche contrairement à la réponse de caline12 si vous ne travaillez que 36sem avec tous vos employeurs et n'avez pas d'enf à charge vous n'aurez pas 30j soit 5sem de CP rémunérés
en prenant l'ex d'une année entière travaillée au 31 mai cela donne 36sem X 2,5j/4 = 22,5 arrondi à 23j ouvrables (soit presque 4sem)
et l'année suivante 36 sem + 4sem de CP pris et payées assimilées à du temps de travail X 2,5j /4 = 25j ouvrables acquis

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide "conges" il y a 6 ans 2 mois #9

Exact dacia.
Merci d'avoir relevé et rectifié.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide "conges" il y a 6 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide "conges" il y a 6 ans 2 mois #11

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Merci pour toutes vos reponses

En faite je ne travaille pas les vacances scolaire car je suis avec des enseignants et AVS
je bosse du lundi au vendredi
et mes vacances sont poser a la signature du contrat et tombent comme les parents soit pendant les vacances scolaire

du coup je ne sais pas du tout comment allons nous faire pour le calcul, je sais train bien que la premiere année soit de septembre 2017 à
mai 2018 j'aurais acquit 23 jours de cp.

Tous les mois j'ai eu le maintient de salaire

Mais le calcul je ne sais pas faire



Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide "conges" il y a 6 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout les mois vous n'avez pas eu le maintien de salaire ;) vous avez eu le lissage de votre mensu qui est nbre d'heures travaillées par sem X nbre de sem travaillées /12

au 31 mai vous comparerez 10% des sommes versées hors indemnités et maintien de salaire
le maintien de salaire est nbre de jours ouvrables acquis X nbre d'heures travaillées par sem /6 (pk il y a 6j ouvrables par sem) X taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.