Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 2 mois #13

MUMU74 écrit: merci beaucoup Biscottes

mais je pensais justement que les 12 ième permettait d’alléger la note pour les parents car par exemple pour aout la mensu + 3 semaines de CP cela fait une grosse somme.
Après, c'est la première fois en 10 ans que j'ai des contrats en année incomplète et je ne comprend pas tout je suis donc preneuse de tous vos bons conseils

merci par avance



Oui malheureusement c'est souvent ce que tout le monde comprend, à tort, au moment de signer le contrat mais à la rupture c'est la catastrophe.
Pour rendre le paiement moins difficile il faut conseiller au PE d'épargner tous les mois et au moment de payer il y a moins de problème.

Comptez le nombre de semaines jusqu'au 31 mai pour évaluer l'indemnité de cp.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 2 mois #14

merci encore biscotte, je compte 36 semaines jusqu'au 31 mai, du coup pour vous il serait préférable qu'ils me payent 3 semaines en aout en + de la mensu ainsi que les deux en décembre ?

si je vous suis bien, ainsi en juillet 2020 (fin du contrat) il n'y aura qu'une régul de juin 2020 a juillet 2020, c'est ça ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 2 mois #15

Bonjour

Il aurait été intéressant de savoir comment vous avez calculé votre mensu ?
22 x 44 h ÷ 22x48h avec dans ce cas les semaines avec majoration.

Quand au paiement par 12ème il ne faut pas voir l'intérêt de l'employeur mais bien le nôtre.

Dans le cas où eux même on des primes style 13ème mois je doute qu'ils proposent à leur employeur de lisser le paiement sur 12 mois pour l'arranger :P
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 2 mois #16

bonjour metal 1988,

oui, c'est comme cela que j'ai fait ma mensu avec majoration pour les semaines de 48 heures.
donc je pense que vous aussi vous n'utilisez pas les 12 èmes, je vais voir avec les parents mais du coup je ne sais toujours pas vraiment comment calculer ces CP
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 2 mois #17

Pour le calcul des cp, vous commptez le nombre de semaines acquises jusqu'au 31 mai et ensuite vous faites les calculs du nombre de jours ouvrables et vous transformez en jours ouvrés comme vous le faitrzs pour une année complète. C juste le paiement qui diffère ensuite en évitant le paiement par 12ème

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 2 mois #18

MUMU74 écrit: bonjour metal 1988,

oui, c'est comme cela que j'ai fait ma mensu avec majoration pour les semaines de 48 heures.
donc je pense que vous aussi vous n'utilisez pas les 12 èmes, je vais voir avec les parents mais du coup je ne sais toujours pas vraiment comment calculer ces CP
merci


Oh que oui j'utilise plutôt le paiement en une seule fois.

Pourquoi pas de 1/12eme ? D'abord parce que ce lissage ne favorise personne (bien que beaucoup le trouve plus pratique),
Pour vous cela revient à faire crédit (sans intérêts...donc à 0%) de votre rémunération de cp. Aucun intérêt pour vous.

Ensuite, le parent croit que c'est mieux, sauf que si le contrat s'achève avant que la totalité des 12emes soient payées, imaginons en janvier...
Il faut donc pour l'employeur :
Payer tous les 12emes restants
Payer les cp en cours d'acquisition
La régularisation de salaire éventuelle
Le salaire du mois
et le cas échéant l'indemnité de rupture....

Payer les 12emes restants c'est souvent là que çà bloque car l'employeur croyant qu'ils vous paie mensuellement imagine que celà suffit....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3