Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 1 mois #7

Bonjour et si dans vos congés il y avait 48h prévues il faudra aussi inclure la majoration dans le calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 1 mois #8

metal1988 écrit: Bonjour et si dans vos congés il y avait 48h prévues il faudra aussi inclure la majoration dans le calcul.


+1
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 1 mois #9

oh, là, là, merci beaucoup mais je suis totalement embrouillé,

c'est la première fois que je travail en année incomplète et cette histoire de congés :woohoo: :woohoo: :woohoo:
j'essaye donc de comprendre avec l'outil du site pour informer les parents car au départ nous étions décidés pour lisser sur 12 mois a partir de juin 2018

Si vous avez acquis pour cet été 3 semaines il y aura :

1 semaine à X heures
1 semaine à Z heures
1 semaine à X heures
Vous additionnez le nombre d'heures que vous multipliez par votre taux horaire.


donc du coup je vous explique correctement pour avoir votre calcul :
contrat débuté le 28/8/17 sur 44 semaines une semaine à 44 heures et une autres à 48 heures.
je prends deux semaines de CP à noel et quatre semaines de CP en aout (je sais que la sixième semaine n'est pas incluse dans les CP, soit sans solde ou je ne sais pas trop !!!)
les parents déduises une semaine en plus en décembre et une en mai soit en réel un contrat de 44 semaines.

donc le calcul a faire pour avoir la somme à diviser par 12 fin mai serait lequel ????

Je suis désolée mais a force de "fouiller" sur internet je crois que j'ai le cerveau qui s'embrouille !!!

merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 1 mois #10

MUMU74 écrit: oh, là, là, merci beaucoup mais je suis totalement embrouillé,

c'est la première fois que je travail en année incomplète et cette histoire de congés :woohoo: :woohoo: :woohoo:
j'essaye donc de comprendre avec l'outil du site pour informer les parents car au départ nous étions décidés pour lisser sur 12 mois a partir de juin 2018

Si vous avez acquis pour cet été 3 semaines il y aura :

1 semaine à X heures
1 semaine à Z heures
1 semaine à X heures
Vous additionnez le nombre d'heures que vous multipliez par votre taux horaire.


donc du coup je vous explique correctement pour avoir votre calcul :
contrat débuté le 28/8/17 sur 44 semaines une semaine à 44 heures et une autres à 48 heures.
je prends deux semaines de CP à noel et quatre semaines de CP en aout (je sais que la sixième semaine n'est pas incluse dans les CP, soit sans solde ou je ne sais pas trop !!!)
les parents déduises une semaine en plus en décembre et une en mai soit en réel un contrat de 44 semaines.

donc le calcul a faire pour avoir la somme à diviser par 12 fin mai serait lequel ????

Je suis désolée mais a force de "fouiller" sur internet je crois que j'ai le cerveau qui s'embrouille !!!

merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.....



Et bien si déjà vous ne comprenez pas l'acquisition des cp vous avez choisi la moyen de paiement le plus nu. et le plus compliqué à comprendre, désolée, mais le paiement par 12ème est à éviter car il est source de conflit et en plus vous faites crédit de vos indemnités de congés payés puisque au lieu de percevoir votre indemnité une fois vos congés acquis vous allez étaler le paiement sur les 12 mois suivant. De plus en fin de contrat la note risque d'être salée pour le PE et c'est là que les conflits commencent parce qu'ils vont vous devoir les 12èmes de l'indemnité de cp restant dus + l'indemnité compensatrice des cp en cour d'acquisition + l'éventuelle régularisation des salaires et l'éventuelle indemnité de rupture de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 1 mois #11

Pour connaitre le montant de l'indemnité de congés payés du au 1er juin 2018 il faut calculer le nombre de semaines travaillées ou assimilées entre le 28/08/2017 jusqu'au 31 mai 2018.

Donc vous comptez toutes les semaines travaillées ainsi que les éventuelles semaines d'absences (non programmées) injustifiées de l'enfant, soit toutes les semaines qui vous auront été payées entre le 28/08/2017 et le 31 mai 2018.

Donc cela donne : Nombre de semaines rémunérées / 4 X 2.5 jours = Nombre de jours ouvrables acquis. Auxquels vous devrez ajouter les éventuels jours de congés (2 par enfant de moins de 15 ans à votre charge) supplémentaires sans dépasser 30 jours ouvrables.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés année incomplète il y a 6 ans 1 mois #12

merci beaucoup Biscottes

mais je pensais justement que les 12 ième permettait d’alléger la note pour les parents car par exemple pour aout la mensu + 3 semaines de CP cela fait une grosse somme.
Après, c'est la première fois en 10 ans que j'ai des contrats en année incomplète et je ne comprend pas tout je suis donc preneuse de tous vos bons conseils

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3