Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : mensualisation

mensualisation il y a 11 mois 3 semaines #1

bonjour en commençant 1 contrat le 1er mars 2018 et se terminant le 31 aout pour 1 enfant de 3 ans.comment je calcule la mensualisation sachant que les parents ont 1 semaine en avril et 3 semaines en aout et moi aucune semaine de poser.suis en mensualisation complete ou incomplète merci de vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 11 mois 3 semaines #2

guigui19 écrit: bonjour en commençant 1 contrat le 1<sup>er</sup> mars 2018 et se terminant le 31 aout pour 1 enfant de 3 ans.comment je calcule la mensualisation sachant que les parents ont 1 semaine en avril et 3 semaines en aout et moi aucune semaine de poser.suis en mensualisation complete ou incomplète merci de vos réponses

Bonjour, il faut que tous les ans vous posiez 5 semaines obligatoires de repos. Je ne dis pas congés payés.
Donc même si vous n'avez qu'un seul employeur (est-ce le cas ?), vos congés doivent être communs.

La solution la plus simple est de faire un contrat en année complète. Jusqu'à fin mai, aucun congés ne sera acquis, il faudra donc déduire de la mensualisation la semaine d'avril, pour vous ce sera des jours sans solde, donc si par ex pour accueillez l'enfant sur 4 jours, il faudra déduire jours sans solde,
En août vous aurez quelques jours de cp acquis, donc sur les 3 semaines, une partie de vos congés sera sans solde, et l'autre non.

Avez vous un seul employeur ?

mensualisation il y a 11 mois 3 semaines #3

oui c est mon 1er employeur

mensualisation il y a 11 mois 3 semaines #4

de toute façon j ai obligatoirement les memes congés que mes employeurs ?la semaine d avril je déduis 6 jours xtaux horaire c est bien ça?

mensualisation il y a 11 mois 3 semaines #5

guigui19 écrit: de toute façon j ai obligatoirement les memes congés que mes employeurs ?la semaine d avril je déduis 6 jours xtaux horaire c est bien ça?

Non on retire toujours selon le calcul cour de cassation.

mensualisation il y a 11 mois 3 semaines #6

en faite c est 4 jours je ne travaille pas le mercredi comment calculer?
merci

• Page :
  • 1
  • 2