Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation il y a 6 ans 1 mois #1

bonjour en commençant 1 contrat le 1er mars 2018 et se terminant le 31 aout pour 1 enfant de 3 ans.comment je calcule la mensualisation sachant que les parents ont 1 semaine en avril et 3 semaines en aout et moi aucune semaine de poser.suis en mensualisation complete ou incomplète merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 1 mois #2

guigui19 écrit: bonjour en commençant 1 contrat le 1<sup>er</sup> mars 2018 et se terminant le 31 aout pour 1 enfant de 3 ans.comment je calcule la mensualisation sachant que les parents ont 1 semaine en avril et 3 semaines en aout et moi aucune semaine de poser.suis en mensualisation complete ou incomplète merci de vos réponses


Bonjour, il faut que tous les ans vous posiez 5 semaines obligatoires de repos. Je ne dis pas congés payés.
Donc même si vous n'avez qu'un seul employeur (est-ce le cas ?), vos congés doivent être communs.

La solution la plus simple est de faire un contrat en année complète. Jusqu'à fin mai, aucun congés ne sera acquis, il faudra donc déduire de la mensualisation la semaine d'avril, pour vous ce sera des jours sans solde, donc si par ex pour accueillez l'enfant sur 4 jours, il faudra déduire jours sans solde,
En août vous aurez quelques jours de cp acquis, donc sur les 3 semaines, une partie de vos congés sera sans solde, et l'autre non.

Avez vous un seul employeur ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 1 mois #3

oui c est mon 1er employeur

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 1 mois #4

de toute façon j ai obligatoirement les memes congés que mes employeurs ?la semaine d avril je déduis 6 jours xtaux horaire c est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 1 mois #5

guigui19 écrit: de toute façon j ai obligatoirement les memes congés que mes employeurs ?la semaine d avril je déduis 6 jours xtaux horaire c est bien ça?



Non on retire toujours selon le calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 6 ans 1 mois #6

en faite c est 4 jours je ne travaille pas le mercredi comment calculer?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2