Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passage année incomplète vers année complète que faire avec les CP déjà payé ? il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,
J'ai 2 employeurs
Un seul me pose problème.un cauchemar. ...
Situation compliquée employeur qui a la bougeotte niveau situation professionnelle. Contrat signé 15/03/2017.
CP réglé le 01/06/2017 du 15/03 au 31/05/2017.
Congé pris par moi du 31/07 au 11/08/2017.
3 enfants à charge de moins de 15 ans.
Passage année incomplète vers année complète le 01 décembre 2017 congé réglé avec le salaire du mois de novembre du 01/06 au 30 /11/2017.
Nous voici au mois de mars et nous ne sommes pas en accord pour les dates....avec un seul employeur celui qui est passé en Anne complète
Questions:
A combien de jours ai je le droit après ce fameux changement au mois de décembre ?
Que se passe t'il dans cette situation à t'il le droit de ne pas déposé son enfant et de me retiré les semaines d'absence ? Car moi je travaillerai avec l'autre enfant en juillet 2 semaines ensuite une autre semaine en août alors que moi je serai rentrée de vacances.
Il vient de m'imposer cette semaine sur mes CP à moi car l'autre employeur était aussi en vacances d'après lui c'est normal. ..
Je vous dis cela car mes enfants et mon mari sont partis chez la famille sans moi en vacances car la semaine dernière je travaillais. ils rentrent aujourd'hui pff pas besoin de vous décrire mon mal être. ....
E

Connexion pour participer à la conversation.

Passage année incomplète vers année complète que faire avec les CP déjà payé ? il y a 6 ans 1 mois #2

Hind17 écrit: Bonjour à toutes,
J'ai 2 employeurs
Un seul me pose problème.un cauchemar. ...
Situation compliquée employeur qui a la bougeotte niveau situation professionnelle. Contrat signé 15/03/2017.
CP réglé le 01/06/2017 du 15/03 au 31/05/2017.
Congé pris par moi du 31/07 au 11/08/2017.
3 enfants à charge de moins de 15 ans.
Passage année incomplète vers année complète le 01 décembre 2017 congé réglé avec le salaire du mois de novembre du 01/06 au 30 /11/2017.
Nous voici au mois de mars et nous ne sommes pas en accord pour les dates....avec un seul employeur celui qui est passé en Anne complète
Questions:
A combien de jours ai je le droit après ce fameux changement au mois de décembre ?
Que se passe t'il dans cette situation à t'il le droit de ne pas déposé son enfant et de me retiré les semaines d'absence ? Car moi je travaillerai avec l'autre enfant en juillet 2 semaines ensuite une autre semaine en août alors que moi je serai rentrée de vacances.
Il vient de m'imposer cette semaine sur mes CP à moi car l'autre employeur était aussi en vacances d'après lui c'est normal. ..
Je vous dis cela car mes enfants et mon mari sont partis chez la famille sans moi en vacances car la semaine dernière je travaillais. ils rentrent aujourd'hui pff pas besoin de vous décrire mon mal être. ....
E


Bonjour le passage en année complète signifie que désormais les dates de vos 5 semaines de congés sont communes avec cet employeur.

Mais par ailleurs, vous avez deux employeurs, et vous pouvez donc imposer les dates de vos 5 semaines de congés.

Si l'employeur en année complète n'est pas d'accord, eh bien, tant pis pour lui.
Vous devez être en congés simultanément avec tous vos employeurs.

Donc soit vous arrivez à une négociation (il n'à pas besoin de connaître les semaines de non accueil de votre autre contrat)., soit vous imposer vos dates comme vous êtes en droit de le faire, et s'il vous impose une semaine supplémentaire, eh bien elle sera considérée comme absence injustifiée de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage année incomplète vers année complète que faire avec les CP déjà payé ? il y a 6 ans 1 mois #3

Sauf que si j'ai bien compris, il ne lui reste qu'1 seul employeur, celui qui pose problème... ?

Connexion pour participer à la conversation.

Passage année incomplète vers année complète que faire avec les CP déjà payé ? il y a 6 ans 1 mois #4

nounoucoco91 écrit: Sauf que si j'ai bien compris, il ne lui reste qu'1 seul employeur, celui qui pose problème... ?


Non, deux employeurs, mais un qui lui pose problème après le passage en année complète..;)

Connexion pour participer à la conversation.

Passage année incomplète vers année complète que faire avec les CP déjà payé ? il y a 6 ans 1 mois #5

metal1988 écrit:

nounoucoco91 écrit: Sauf que si j'ai bien compris, il ne lui reste qu'1 seul employeur, celui qui pose problème... ?


Non, deux employeurs, mais un qui lui pose problème après le passage en année complète..;)


:blush: Au temps pour moi, j'avais mal lu la phrase... :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Passage année incomplète vers année complète que faire avec les CP déjà payé ? il y a 6 ans 1 mois #6

Merci à vous pour votre reponse
Simplement le RAM n'est pas de cet avis je vais me retrouver avec
Deux semaines sans salaire pendant les vacances de cet employeur au mois de juillet alors que moi je serai dispo
Et une semaine fin d'août ..... car moi je rentre de vacances et lui part.....
Dédicace à nos formatrices qui nous conseil nous les débutantes à signer nos contrat au RAM car on sera bien conseillé.
Ben voilà le travail
Merci encore pour votre soutien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2