Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

10% (illegal je sais) et RAM il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour, voila je suis aller au relais pour me renseigner concernant des congés acquis et payés10% par mois et pas pris lorsque j'aurais terminer mon contrat fin juillet et le relais me dit que l'on doit me les transformer en heures et me les faire payés? Pouvez-vous me confirmer leur dire car j'ai un doute. Merci et bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

10% (illegal je sais) et RAM il y a 6 ans 1 mois #2

Année incomplète ? date de début du contrat ? Pourquoi avez-vous choisi la méthode des 10 °/° puisque vous savez que c'est défavorable généralement par rapport à l'autre méthode "maintien de salaire" ?

Connexion pour participer à la conversation.

10% (illegal je sais) et RAM il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour, nous avons choisi avec les parents cette méthode 10% car en formation nous ont dit de la pratiquer. Je suis en année incomplète: 42 semaine, 36 heures, 3,80 net de l'heure : salaire net 478,80 + 47,88(10%) = 526,68 net tout les mois. Contrat commencer le 2 janvier 2017 et se termine le 28 juillet 2018. J'ai pris de cp : 1 semaine en avril, 3 semaines en aout, 1 semaine en decembre 2017. Voilà je crois que je n'ai rien oublier. Et je n'arrive pas a faire le maintien salaire. Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

10% (illegal je sais) et RAM il y a 6 ans 1 mois #4

titiri69 écrit: Bonjour, nous avons choisi avec les parents cette méthode 10% car en formation nous ont dit de la pratiquer. Je suis en année incomplète: 42 semaine, 36 heures, 3,80 net de l'heure : salaire net 478,80 + 47,88(10%) = 526,68 net tout les mois. Contrat commencer le 2 janvier 2017 et se termine le 28 juillet 2018. J'ai pris de cp : 1 semaine en avril, 3 semaines en aout, 1 semaine en decembre 2017. Voilà je crois que je n'ai rien oublier. Et je n'arrive pas a faire le maintien salaire. Merci de votre aide.


Puisque les congés acquis se calculent fin mai de chaque année il va falloir faire vos calculs en 2 temps.
Janvier 2017 à fin mai 2017 :
jours ouvrables acquis : nombre de semaines travaillées/4 x 2.5 j = nombre de jours ouvrables acquis ( rajouter 2 jours par enfant de - de 15 ans si vous en avez).
Pour le paiement il faut transformer en jours ouvrés : jours ouvrables acquis x heures travaillées par semaine/6 x taux horaire.

Faire la même chose pour juin 2017 à fin mai 2018 puis juin 2018 à fin juillet 2018.

Vous allez trouver une somme que vous comparez aux 10 °/° déjà perçus. Les parents vous devront la différence.

De plus comme vous êtes en année incomplète et que le contrat se finit avec les 12 mois, il faudra faire une régularisation de salaire pour vérifier si toutes vos heures travaillées ont bien été payées du fait du lissage ( faire des recherches sur le forum, il y a plein de posts à ce sujet).

Connexion pour participer à la conversation.

10% (illegal je sais) et RAM il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour, je vous remercie pour votre mobilisation. Je vais me remettre à faire les calcules exact en espérant ne pas me tromper. Encore merci. BON DIMANCHE.

Connexion pour participer à la conversation.

10% (illegal je sais) et RAM il y a 6 ans 1 mois #6

Une autre question qui me turlupine les jours acquis que je n'aurais pas pris . Comment doit -je faire? merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3