Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Recouvrement erreur comptable sur salaire il y a 5 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans notre profession il est clair qu'il vaut mieux etre bien informée sur nos droits
mais c'est valable pour tout les formations en dehors des heures de travail, les recherches pour connaitre nos droits, devoirs, calculs....donc bcp de temps pris sur notre temps libre
le suivi de nos contrats est facilité si nous demandons un vrai BS à nos employeurs ça aide pour les calculs que ce soit les mensu entre les années incomplètes, les années complètes mais avec des différents rythmes en fonction de sem...
il est sur que nous avons peu de droit à l'erreur car il nous faudra expliquer, montrer les preuves....alors qu'à la base ce n'est pas le role d'un salarié mais si nous comptons sur nos employeurs il y a de fortes chances pour qu'il y ait bcp plus d'erreurs

pour les jours enf à charge meme si l'employeur a payé les CP par 12ème le calcul a bien été fait en 2014 alors si l'employeur les conteste...il faudra aller aux prud'hommes pour 4j ouvrables et non ouvrés

Connexion pour participer à la conversation.

Recouvrement erreur comptable sur salaire il y a 5 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et je vous dirais que les jours enf à charge j'ai appris cela lorsque mon denier enf a eu 15 ans
la meme année que pour les jours de congé pour fractionnement que je ne prenais pas jusque là
dans les anciennes conventions collectives dont je dépendais nous proposions des dates en fonction de périodes données par notre entreprise mais pour autant c'était considéré comme étant des dates choisies par le salarié ne donnant pas droit aux jours pour fractionnement
donc vous savez selon les entreprises et le comptable en charge des payes il est fort possible que le salarié se fasse avoir aussi, dans mes différentes entreprises j'ai eu de nbreuses erreurs de paye avec des heures "oubliées" ou des indices erronnés

Connexion pour participer à la conversation.

Recouvrement erreur comptable sur salaire il y a 5 ans 11 mois #15

Tout à fait d accord avec toi Dacia seulement à part certains , de plus en plus rares , bien souvent les parents font les ignorants alors qu ils sont très bien au courant .
De plus quand l erreur est débusquée ils trouvent à contester ( dans le cas présent elle avait bien compris que ma collègue avait droit à ses jours et maintenant elle se réfugie derrière la loi ) ou ils vont carrément au bluff pour ne pas régler.
Moi personnellement je me sentirais mal de réagir ainsi face à quelqu un avec qui tu as noué des liens et avec qui tout se passe bien et surtout ,quand tu es redevable d un travail effectué .
Perso je deviens de plus en plus rigide dans mes contrats malheureusement parce que la confiance s amenuise au fil des années et car plus on en donne plus ils en veulent . Nous sommes donc dans l obligation de prendre certaines précautions pour nous protéger et l écrit reste le moyen le plus simple .
Ils ne faut pas que les parents oublient que sans notre travail qui consiste à accueillir leurs enfants, ils ne pourraient aller travailler , et que nous faisons ce métier par passion mais aussi pour gagner notre vie tout comme eux .
En dernier lieu je trouve que régler en plusieurs fois une dette certes suivant les cas , mais si une de leur voiture tombe en panne , la semaine suivante, ils en ont une nouvelle parce qu ils n ont pas le choix pour aller bosser alors que nous , ass mat , nous sommes obligées de leur faire encore crédit sur leur dette .
Chaque famille peut avoir des soucis , ( en l occurence ma collègue ne perçoit qu un salaire et a une famille à charge . )
Alors oui on peut comprendre certaines choses mais on a le droit aussi d être offusquées dans certains cas . Les parents meme s ils ont.le staut d employeurs n ont pas tous les droits .

Connexion pour participer à la conversation.

Recouvrement erreur comptable sur salaire il y a 5 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je suis d'accord avec vous, je pense que le problème est général avec un manque de respect tout simplement

moi aussi mes contrats sont bcp plus étoffés qu'auparavant et du coup certains parents se disent que l'on est trés stricte et vont signer chez la nouvelle qui ne fera cela que durant qques temps car ça ou autre chose....
mais j'explique que le contrat est là pour protéger chaque partie employeur et salarié et récapituler ce dont nous avons convenu à l'oral de façon à ce qu'une fois que l'administratif est traité nous puissions passer à autre chose de plus agréable
mais je suis d'accord que nous ne passons pas en 1er en ordre de priorité, quand je vois les forfaits portables de certaines personnes et qu'elles ralent sur le cout de leurs AM ça me fait bondir

bonne continuation à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Recouvrement erreur comptable sur salaire il y a 5 ans 11 mois #17

Merci Dacia pour cet échange et bonne continuation également

Connexion pour participer à la conversation.

Recouvrement erreur comptable sur salaire il y a 5 ans 11 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
profitons de ce week-end ensoleillé, nous avons sorti la plancha et invité qques amis dont d'anciens employeurs pour marquer le retour du soleilB)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3