Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat assmat avant vacances d'été 2018 il y a 5 ans 11 mois #13

Merci Dacia pour votre réponse.
Donc vous me confirmez que dans le cas où elle garderait mon fils les 2 et 3 août, le contrat n'aurait pas à se terminer le 31/08 étant donné qu'aucun autre jour n'est travaillé, mais bien le 3 août? Et que donc, je n'aurais de toute façon pas une mensu complète à lui régler?
J'aimerais qu'elle comprenne que ce n'est pas un mois entier de salaire dont je la prive si j'arrête le contrat le 31/07, mais bien uniquement de 2 jours. Mais j'aimerais être sûre de ça. Une personne ayant travaillé dans un RAM m'a dit que normalement, on paye toute la mensu... :-(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par LN76.

Fin de contrat assmat avant vacances d'été 2018 il y a 5 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le contrat s'arrete le 2 ou le 3 donc pas de raison de payer tous le mois, il faut faire le calcul cour de cassation pour les jours non travaillés ainsi que la régul et le paiement des CP acquis depuis le 1er juin mais dans tous les cas si vous aviez trouvé un montant faible pour la régul cela ne fait pas 1 mois de mensu
les personnes du RAM ne sont pas formées aux calculs

je pense tout simplement que votre AM ne pensait pas à une fin le 3 mais le 31 pour percevoir une mensu complète et qu'elle est habituée avec ses autres contrats à finir fin aout à cause des réguls en sa faveur ou besoin d'un accueil fin aout
mais bon cela fait partie du métier et il faut qu'elle en prenne conscience vous n'allez pas payer alors que vous n'avez pas de besoin d'accueil sur aout

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat assmat avant vacances d'été 2018 il y a 5 ans 11 mois #15

Merci beaucoup. Y a-t-il un site officiel sur lequel je pourrais trouver un écrit confirmant ce cas de figure ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat assmat avant vacances d'été 2018 il y a 5 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'allez pas trouver de site = un contrat n'est payé que jusqu'au dernier jour travaillé c'est le cas pour tous les salariés

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat assmat avant vacances d'été 2018 il y a 5 ans 11 mois #17

Bonjour,

inversez le problème : vous lui demandez de vous prouver ses dires par un texte, elle ne pourra pas ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3