Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 9 mois #13

biscotte écrit: Bonjour,

Dans le cas du départ d'un enfant, de la fratrie, l'Unedic admet l'indemnisation si l'assmat rempli toutes les conditions d'ouvertures de droits.

Chez nous pôle emploi nous demande pour cela un contrat de travail par enfant.

Et dans ce cas l'employeur doit délivrer une attestation de salaire Pôle emploi au départ de chaque enfant.



Oui mais quand est-il quand on veut faire une rupture de contrat avec un enfant, et recommencer 2 jours après avec un autre.
Nouveau contrat = perte des droits acquis au titre de l'unicité de l'employeur non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 9 mois #14

metal1988 écrit:

biscotte écrit: Bonjour,

Dans le cas du départ d'un enfant, de la fratrie, l'Unedic admet l'indemnisation si l'assmat rempli toutes les conditions d'ouvertures de droits.

Chez nous pôle emploi nous demande pour cela un contrat de travail par enfant.

Et dans ce cas l'employeur doit délivrer une attestation de salaire Pôle emploi au départ de chaque enfant.



Oui mais quand est-il quand on veut faire une rupture de contrat avec un enfant, et recommencer 2 jours après avec un autre.
Nouveau contrat = perte des droits acquis au titre de l'unicité de l'employeur non ?


Pas forcement de perte de droit des cp acquis, ça, ça ce négocie, le PE peux tout à fait nous reprendre avec notre ancienneté. Mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt.

Là on parle d'un départ définitif d'un des enfants. Donc pole emploi admet de nous indemniser au titre des activités réduites conservées.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 9 mois #15

ohéééééééééééééééé les filles!!

Arrêtez les groupes sur facbook qui racontent tout et n'importe quoi!!!

Envoyez les vers Casamape ou les syndicats!

Moi j'ai tenté de mettre de l'ordre dans toutes les idioties et les horreurs qu'on voit là bas......
A part m'enerver, me faire huer et critiquer peu de personnes acceptent de suivre la légalité!

Ca les arrange trop les magouilles!!!

Et après tu les entends pleurer!!

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!!

Et après on se demande pouyrquoi notre métier a si mauvaise presse......

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 9 mois #16

ça c'est sur ! on en voit des idioties !
je ne suis pas aussi expertes que certaines d'entres vous mais j'ai appris énormément grâce à vous et là je viens de passer 2 jours à dépatouiller une collègue pour qui la fin de contrat est difficile, on commence à en voir le bout enfin !
et je leur dit à mes collègues d'appliquer la CCN, qu'elles seront pas plus mal vue après, il faut juste rester dans la légalité, on me dit oui, j'espère que c'est pas juste pour me faire plaisir :unsure:
j'en profite pour vous remercier toutes de tous vos bons conseils :)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 9 mois #17

purple écrit: bonjour
je serai dans le meme cas en septembre,le grand ne viendra plus(ecole toute la journée) et le bébé continuera a venir
je me suis donc renseignée auprès d'un syndicat et l'on m'a dit qu'il fallait faire une rupture conventionnelle de l'enfant et donc procéder comme s'il s'agissait d'un contrat ordinaire avec préavis, calcul des cp et indemnités des 1/120ème
on n'a certes qu'un seul bulletin de pajemploi mais bien 2 contrats de travail,1 pour chaque enfant



Une rupture conventionnelle :lol: :lol: :lol: nan mais n'importe quoi, pourquoi une rupture conventionnelle ????

En plus une rupture conventionnelle oblige l'employeur à payer une indemnité Légale de licenciement même si le salarié n'a pas 1 an d'ancienneté et je vous rappelle que l'indemnité ne peut pas être inférieur au 1/5eme .... prévu par le code du travail.

Alors oui on à le droit à une rupture conventionnelle mais encore faut-il la respecter. Et si vous trouvez un employeur prêt à payer une indemnité plus forte, tant mieux mais j'ai des doutes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3