Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 11 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour les filles.
Quand un enfant part à l'école mais que l'on continu de garder son petit frère, il me semblais qu'il n'y avait pas de licenciement du fais que l'on continuer de garder le petit? J'ai peur de me tromper car sur facebook je suis sur un groupe qui me soutien le contraire?? Ai je fait une erreu

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour
si les parents te licencie pour cet enfant qui rentre à l'école mais comme tu garde le même employeur tu ne pourras pas être éventuellement indemnisé par pole emploi et d'autre part l'indemnité de rupture ne sera dû qu'au départ du 2e et tenant compte bien sûr des salaires perçus depuis le premier enfant ,

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 11 mois #3

bonjour
je serai dans le meme cas en septembre,le grand ne viendra plus(ecole toute la journée) et le bébé continuera a venir
je me suis donc renseignée auprès d'un syndicat et l'on m'a dit qu'il fallait faire une rupture conventionnelle de l'enfant et donc procéder comme s'il s'agissait d'un contrat ordinaire avec préavis, calcul des cp et indemnités des 1/120ème
on n'a certes qu'un seul bulletin de pajemploi mais bien 2 contrats de travail,1 pour chaque enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 11 mois #4

Cézame écrit: Bonjour les filles.
Quand un enfant part à l'école mais que l'on continu de garder son petit frère, il me semblais qu'il n'y avait pas de licenciement du fais que l'on continuer de garder le petit? J'ai peur de me tromper car sur facebook je suis sur un groupe qui me soutien le contraire?? Ai je fait une erreu




:) bonjour, non on travaille avec l'employeur et non pour les enfants, donc 1 seul employeur...quand un enfant s'en va le contrat continu avec le second donc pas de rupture ....l'indemnité rupture sera verser au départ du dernier de la fratrie et calculée dès le début de l'arrivée du 1er...par contre si grosse perte de salaire vous pouvez négocier une hausse du taux horaire...les pe doivent vous présenter un avenant indiquant le départ du grand,

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 11 mois #5

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Alors Cloetdomi, j'ai été dans ce cas l'année dernière. Sur tes conseils et peut être aussi sur d'autre pro du site (merci beaucoup) j'ai fait comme tu me dis. Je n'ai fait aucune rupture de contrat, cela se feras au départ du 2 em. Je n'ai pas renégocier mon salaire, car la place du grand été tout de suite occupé par un bb qui arrivé, donc je n'ai eu aucune perte de salaire.

Je discutais cette aprem sur un groupe d'assmat sur facebook, je donnais mon point de vu pour ce que je te cite plus haut; Et la elles sont venue a plusieurs me dire que je faisait n'importe quoi. Une ma même demander un texte de loi!!!
Elle m'ont soutenu, que c'étais un contrat par enfant rompus au départ de l'enfant, avec prime et tout et tout. Bref j'aimerais bien quand même leur prouver que je ne fais pas n'importe quoi.
En tout les cas merci a toi

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avec fratrie il y a 9 ans 11 mois #6

oui moi aussi j'aimerai bien trouver un texte de loi qui nous indique la bonne marche a suivre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3