Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat en milieu de mois. il y a 5 ans 10 mois #13

J’ai uniquement pris des congés sans soldes en hiver 2016 et quelques jours en été 2017 auxquels s’ajoutaient des congés payées acquis sur l’annee 2017.
j’ai toujours pris au nombre de 30 jours Ouvrables mes congés.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois. il y a 5 ans 10 mois #14

J’ai uniquement pris des congés sans soldes en hiver 2016 et quelques jours en été 2017 auxquels s’ajoutaient des congés payées acquis sur l’annee 2017.
j’ai toujours pris au nombre de 30 jours Ouvrables mes congés.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois. il y a 5 ans 10 mois #15

COOKIE45 écrit: J’ai uniquement pris des congés sans soldes en hiver 2016 et quelques jours en été 2017 auxquels s’ajoutaient des congés payées acquis sur l’annee 2017.
j’ai toujours pris au nombre de 30 jours Ouvrables mes congés.


Oui, faites le point période par période, pour que ce soit plus clair.

Au 31 mai 2017 combien aviez vous acquis de jours ouvrables de congés ? sachant que les semaines posées sans solde ne compte pas dans l'acquisition.
Ensuite sur la période 1er juin 2017 31 mai 2018 vous dites avoir pris 30 jours ouvrables. Ok, donc il est certain que vous avez pris des jours par anticipation.

Maintenant nous sommes sur la période 2, où vous avez acquis des congés du 1er juin 2017 au 31 mai 2018. On ne s'occupe pas des congés pris sur la période, mais bien des congés que l'on acquièrt.

essayez ceci :https://www.casamape.fr/outils/item/calcul-jours-ouvrables-conges

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois. il y a 5 ans 10 mois #16

si je me réfère à votre dernier message, j’ai acquis et pris mes 30 jours ouvrables jusqu’au 31 mai 2018 . Donc, il me reste 2,5 jours acquis non pris et non payés .
Merci de votre compréhension

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois. il y a 5 ans 10 mois #17

COOKIE45 écrit: si je me réfère à votre dernier message, j’ai acquis et pris mes 30 jours ouvrables jusqu’au 31 mai 2018 . Donc, il me reste 2,5 jours acquis non pris et non payés .
Merci de votre compréhension


Non non, non, et non.

Vous mélangez tout.

1ère période; nov 2016/31 mai 2017.
Tous les congés posés (selon vos propos), on été sans solde, NORMAL;

Mais on fait le point : COMBIEN SUR LA PERIODE CITEE avec VOUS ACQUIS DE CONGES ?

Vous comptez les mois de nov 2016 au 31 mai 2017. Vous obtenez un nbre XX de congés A PRENDRE ET A POSER POUR LA PERIODE SUIVANTE, soit A PARTIR DU 1er JUIN 2017 !

PERIODE DE TRAVAIL 1 : on acquiert des congés : que l'on prend la période 2

Mais on ne subsitue pas ce qu'on à acquis la période 1, avec des congés pris, surtout si ceux-ci sont sans solde !!!!

Est ce que vous pouvez VRAIMENT REPONDRE A MES QUESTIONS ?

Oui, faites le point période par période, pour que ce soit plus clair.

Au 31 mai 2017 combien aviez vous acquis de jours ouvrables de congés ? sachant que les semaines posées sans solde ne compte pas dans l'acquisition.
Ensuite sur la période 1er juin 2017 31 mai 2018 vous dites avoir pris 30 jours ouvrables. Ok, donc il est certain que vous avez pris des jours par anticipation.

Maintenant nous sommes sur la période 2, où vous avez acquis des congés du 1er juin 2017 au 31 mai 2018. On ne s'occupe pas des congés pris sur la période, mais bien des congés que l'on acquièrt.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois. il y a 5 ans 10 mois #18

Je vous donne un exemple.

Je commence un contrat le 1er janvier 2017, je pose 1 semaine sans solde, donc j'ai posé des conges EN TEMPS, mais ils ne m'ont donc pas été payés.

Je fais le bilan au 31 mai, j'ai acquis 15 jours de congés PAYES. je les pose tous en août, j'ai donc soldé tous mes congés PAYES acquis sur la période précédente.
J'ai quand même le droit de prendre mes autres jours de congés soit 15 jours, ils ne sont pas payés, ils sont sans solde. Ce sont des congés EN TEMPS;

AU 31 MAI 2018, je refais le point sur mes congés, là j'ai pratiquement travaillé l'année entière, j'ai acquis 28 jours, j'ai 2 enfants de moins de 15 ans, j'ai bien donc droit à 30 jours de CONGES PAYES.

Je pose 3 semaines en août, ils sont payés car tous acquis. Reste à mon compteur cp acquis 12 JOURS;(30 -18)
Mon contrat s'acheve le 30 septembre. Je n'ai pas pu poser tous MES CONGES PAYES.

J'ai aussi depuis le 1er juin, acquis des congés sur cette nouvelle période de référence.
Soit 10 jours.

Je ne peux pas poser ces congés, le contrat s'achève, ils doivent donc m'être payés Celà s'appelle l'indemnité compensatrice de congés payés

L'employeur me doit donc EN ARGENT, ces congés non pris.

C'est la même chose pour vous.

Vous avez acquis des congés, vous ne les avez pas tous pris, puisque la période sur la période de référence terminée, vous n'avez pas pris tous les congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.