Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 10 mois #13

nounoufamille écrit: bonsoir
moi ayant travaille en annee complete debutant debut decembre
je n'ai jaamis demande de cp
car pour moi en annee complete c'est inclus dans la mesualistaion etant donne que les pe et moi meme ayant les 5 semaines de repos.
donc je ne comprends pas ton raisonnement
et nayant jamais entendu parlais du fait qu en anne complete on se fait payer les cp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :(


En année complète les cp sont payés quand ils sont pris et pas tous les mois.

La première année il y a des cp sans solde puisqu'ils sont‚ en general‚ pas tous acquis donc le salaire mensuel est diminué ‚ lors de la prise ‚ par le calcul de cassation.

Lorsque les 30 jours de cp sont acquis soit le salaire mensuel est maintenu lors de la prise soit il est remplacé (il se substitue au salaire de base) par les 10% car si l'on fait beaucoup d'hrs supp‚ les congé payés sont majorés grace à ces hrs ou si il y eu une baisse de salaire‚ dans ce cas le maintien du salaire sera moins favorable (sur la période de référence concernée) puisque les hrs d'accueil ont diminué ‚ alors les 10 % des salaires versés pendant la période de référence seront plus favorables.

En année complète ou incomplète on compare toujours les 2 méthodes et la plus favorable est versée obligatoirement.

Lors d'un fin de contrat en année complète si les cp acquis n'ont pas tous été pris il faut que l'employeur les verse‚ par l'indemnité compensatrice de congés payés‚ en plus tout le reste‚ preavis‚ indemnité de rupture.....
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., titi64

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3