Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Calcul CP pour maintien salaire en année complète

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 4 ans 2 mois #1

Bonsoir,

J'ai débuté un contrat année complète en décembre 2012. Pour la période de décembre 2012 à mai 20132, j'avais fait le calcul des CP en me basant sur 2.5 jours par mois travaillé (calcul que j'avais trouvé sur un autre forum et qui est un peu compliqué sur les mois où il y a des semaines qui ne sont pas complètes donc à cheval sur 2 mois)

Si j'ai bien compris sur les différents posts lus sur votre forum, je peux appliqué 2.5 jours par 4 semaines travaillées même pour une année complète ?

J'ai donc fais le calcul suivant : j'ai travaillé 50 semaines de juin 2013 à mai 2014 :
50*2.5/4= 31.25 soit 32 jours ouvrables
Je travaille 3.5 jours par semaine donc j'ai fait :32/6*3.5=18.66 jours ouvrés à rémunérer
18.66*9*3.20=537.40 à payer au total soit 28.79€ par jour de congés pris.

Est-ce que ce calcul est bon, car ça m'interpelle de calculer sur 32 jours ouvrables alors que l'on a droit à 30 jours ouvrables maxi par an. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe... pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 4 ans 2 mois #2

Martine23892 écrit: Bonsoir,Bonjour

J'ai débuté un contrat année complète en décembre 2012. Pour la période de décembre 2012 à mai 20132, j'avais fait le calcul des CP en me basant sur 2.5 jours par mois travaillé (calcul que j'avais trouvé sur un autre forum et qui est un peu compliqué sur les mois où il y a des semaines qui ne sont pas complètes donc à cheval sur 2 mois)

Si j'ai bien compris sur les différents posts lus sur votre forum, je peux appliqué 2.5 jours par 4 semaines travaillées même pour une année complète ?

J'ai donc fais le calcul suivant : j'ai travaillé 50 semaines de juin 2013 à mai 2014 :impossible, dans une année on peut travailler au maximum 47 semaine car nous avons le droit a 5 semaines de congés
Je travaille 3.5 jours par semaine donc j'ai fait :32/6*3.5=18.66 jours ouvrés à rémunérer

Est-ce que ce calcul est bon, car ça m'interpelle de calculer sur 32 jours ouvrables alors que l'on a droit à 30 jours ouvrables maxi par an. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe... pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 4 ans 2 mois #3

Martine23892 écrit: Bonsoir,

J'ai donc fais le calcul suivant : j'ai travaillé 50 semaines de juin 2013 à mai 2014 :

Non, vous ne pouvez pas prétendre à plus de 30 jours ouvrables par période de référence.
De plus comme dit Nounours, votre calcul de départ nous semble faux, car dans une période il n'est pas possible de partir sur 50 semaines travaillées, à moins que dans votre calcul vous ayiez inclus les semaines acquises au titre des cp de l'année précédente.

Merci.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 4 ans 2 mois #4

Oui c ce que j'ai fait j'ai inclus les cp de la période précédente.

Donc je me base sur 30 jours ouvrables pour calculer mes jours ouvrés, c boen ça ?

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 4 ans 2 mois #5

Martine23892 écrit: Oui c ce que j'ai fait j'ai inclus les cp de la période précédente.

Donc je me base sur 30 jours ouvrables pour calculer mes jours ouvrés, c boen ça ?

Oui c'est çà, 30 jours maxi.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 4 ans 2 mois #6

Ok merci. Pour la méthode des 10 % faut il que je prenne en compte les cp de la période précédente ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3