Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 11 mois #7

Martine23892 écrit: Ok merci. Pour la méthode des 10 % faut il que je prenne en compte les cp de la période précédente ?



Bonjour,

Oui pour le paiement avec la méthode des 10% on prend bien en compte les cp versés de l'année passée puisqu'ils font partis des salaires versés sur la période de référence (du 1er juin au 31 mai)
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 11 mois #8

Bonjour,

Je ne comprends pas trop tes calculs pour le paiements des CP car en année complète tes 5 semaines sont déjà incluses dans ta mensu ?
Tu demandes aux parents à te les faire payer en plus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 11 mois #9

Non boucledor la totalité des cp n'est pas payée en année complète une parti est payé reste à ce faire payer la différence. On dit qu'en année complète le paiement des cp ce substitue au salaire.

www.casamape.fr/doc/relations-de-travail...aiement-conges-payes

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 11 mois #10

ylol écrit: Non boucledor la totalité des cp n'est pas payée en année complète une parti est payé reste à ce faire payer la différence. On dit qu'en année complète le paiement des cp ce substitue au salaire.

www.casamape.fr/doc/relations-de-travail...aiement-conges-payes


Alors là, je ne comprends plus rien...

Ok pour "le paiement des cp se substitue au salaire" ( la mensu ne bouge pas pendant nos 5 semaines )

mais pourquoi tu dis : la totalité des cp n'est pas payée en année complète ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 11 mois #11

boucledor écrit:

ylol écrit: Non boucledor la totalité des cp n'est pas payée en année complète une parti est payé reste à ce faire payer la différence. On dit qu'en année complète le paiement des cp ce substitue au salaire.

www.casamape.fr/doc/relations-de-travail...aiement-conges-payes


Alors là, je ne comprends plus rien...

Ok pour "le paiement des cp se substitue au salaire" ( la mensu ne bouge pas pendant nos 5 semaines )

mais pourquoi tu dis : la totalité des cp n'est pas payée en année complète ?


Les congés ne sont dus UNIQUEMENT s'ils sont acquis. C'est pourquoi il est possible de minorer la mensualisation en année complète.
D'autre part il faut aussi faire la comparaison entre le maintien de salaire et la méthode des 10%, surtout si vous avez un avenant à la baisse après le 31 mai (par exemple passage en péri), et auxquels cas, la valeur d'un jour de congés acquis peut être supérieure à la valeur d'un jour en maintien de salaire avec une nouvelle mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP pour maintien salaire en année complète il y a 9 ans 11 mois #12

bonsoir
moi ayant travaille en annee complete debutant debut decembre
je n'ai jaamis demande de cp
car pour moi en annee complete c'est inclus dans la mesualistaion etant donne que les pe et moi meme ayant les 5 semaines de repos.
donc je ne comprends pas ton raisonnement
et nayant jamais entendu parlais du fait qu en anne complete on se fait payer les cp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3