Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vaccination il y a 6 ans 9 mois #13

Et bien pour ma part, je suis bien contente d'arrêter le métier ce soir. Il aurait été hors de question que je joue les gendarmes concernant les vaccinations, que je dénonce les parents qui ne veulent pas injecter d'aluminium à leur enfant et que je refuse ces enfants en accueil ! Non mais où va-t-on ?!
De plus, comment veulent-ils qu'on vérifie que les enfants sont bien à jour de leurs vaccins dans la mesure où nous n'avons pas accès au carnet de santé ?! On nous rabâche suffisamment que celui-ci est confidentiel et que seul un médecin peut le consulter !
Je n'aime pas du tout cette idée de chasser les enfants non vaccinés : pas le droit d'aller en crèche, pas le droit d'aller chez une assmat, pas le droit d'aller à l'école... Faut pas leur mettre un badge aussi pendant qu'on y est ?! Ca me rappelle une période bien triste de notre histoire !
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Vaccination il y a 6 ans 9 mois #14

Totalement d'accord avec toi Dauphin (une fois de plus !!) Moi aussi ça me rappelle les années sombres de notre histoire ...
De plus ces enfants devront bien à un 'ment donné être accueilli quelque part et si les accueils officiels ne les prennent pas obligatoirement cela va engendrer des accueils au black ... Gros gros retour en arrière :(

Vaccination il y a 6 ans 9 mois #15

En tout cas je verrais au fur et à mesure.
Je n'ai pas vu ma puer depuis 3 ans,pas de visite, je suppose que pour mon renouvellement l année prochaine elle viendra me voir
Demander une photocopie du carnet de vaccination comme demander dans le courrier que j'ai reçu.si les parents sont ok.
On verra

Vaccination il y a 6 ans 9 mois #16

Entièrement d'accord avec NoounouC je trouve logique que ce soit à la PMI d'effectuer ce contrôle des vaccins

Toutefois je ne pense pas que les parents soient réfractaires à nous donner une copie du carnet de vaccination malgré tout.

Pas de visite de puer pdt 3 ans ? Nous c'est une fois par an si ce n'est pas deux et à l'improviste bien sûr.

Vaccination il y a 6 ans 9 mois #17

oui ,avant c'était tous les ans,mais depuis 5 ans ,entre les départs ,les arrivées

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3