Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vaccination il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour

Pourriez-vous me confirmer svp quels sont les vaccins obligatoires pour un enfant de 2 ans ?
De même pour un nouveau né ?
Et quelle doit être notre position avant l'embauche si l'enfant n'est pas à jour de ses vaccins ?

Connexion pour participer à la conversation.

Vaccination il y a 5 ans 8 mois #2

Ce message a reçu les remerciements de : kaloo

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Vaccination il y a 5 ans 8 mois #3

Bonsoir,

la vérification au moment de la signature du contrat me semble relativement simple mais il va nous falloir blinder les engagements réciproques pour ne pas devoir 1/2 mois de salaire si on refuse finalement l'accueil faute de vaccination et il faudra trouver comment blinder nos contrats pour ne pas être obligées de démissionner et perdre nos droits à pôle emploi si en cours de contrat un PE ne se conforme pas au calendrier vaccinal... pas évident tout ça à mon sens face à certains PE même en faisant intervenir la PMI en cas de manquement.

Connexion pour participer à la conversation.

Vaccination il y a 5 ans 8 mois #4

BONJOUR
je viens de recevoir un courrier de la pmi cette semaine au sujet des vaccinations
avec un tableau des vaccinations obligatoires pour les enfants avant janvier 2018 et après janvier 2018
et dans le courrier les recommandations suivantes:
vous devez vous assurer du respect du calendrier vaccinal jusqu'aux 18 mois de l'enfant ou les 11 vaccins devront être réalisés...
si une absence un retard de vaccin est constaté,l'enfant peut être accueil provisoirement sur une période de 3 mois.Ce délai permettra aux parents de faire pratiquer les vaccinations manquantes.Si les parents ne remplissent pas cette obligation vaccinale,le maintien de l'enfant en accueil n'est plus possible.A défaut,votre responsabilité pourrait être engagée.

Nouvelle règlementation en vigueur depuis le 1er juin 2018 concernant les vaccinations obligatoires ,prévoit que chaque assistant maternel doit contrôler la réalisation des vaccinations obligatoires des enfants dont elle assure l'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Vaccination il y a 5 ans 8 mois #5

J'ai bien compris que l'on devait vérifier les vaccinations, mais on est salariée des parents ce qui rend la chose moins simple qu'en crèche, quant à dire vous n'accueillez plus l'enfant s'il n'a pas fait ses vaccins, outre le fait que ce soit un abandon de poste je ne vais quand même pas démissionner parce qu'un PE n'a pas fait son boulot de parent et me retrouver sans salaire.

Ce qui est sûr c'est que pour mes prochains accueils je vais réfléchir à une clause légale pour pouvoir refuser l'enfant tout en gardant mon salaire si les parents ne me fournissent pas les certificats.

Il reste une question en suspend, que fait-on pour les enfants qui ont une contre-indication à la vaccination (ça arrive rarement, mais ça arrive), on les refuse aussi?

Connexion pour participer à la conversation.

Vaccination il y a 5 ans 8 mois #6

NoounouC écrit: Il reste une question en suspend, que fait-on pour les enfants qui ont une contre-indication à la vaccination (ça arrive rarement, mais ça arrive), on les refuse aussi?

non tu peux les prendre puisque tu as un certificat du médecin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3