Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fratrie il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,
Je garde depuis novembre 2017 un enfant (année complète). Puis à partir de septembre 2018, cet enfant va rentrer à l'école et je ne l'aurai que pendant la moitié des vacances scolaires (année incomplète donc)--> Que dois-je notifier sur l'avenant svp?Et qu'advient-il des cp car je passe d'une année complète à une année incomplète--> dois-je me les faire payer lors de l'avenant?
Et à partir d'octobre 2018, je vais accueillir le petit frère de cet enfant : ça sera en année complète--> je dois faire un 2ème contrat? et les CP acquis pour l'aîné seront-ils aussi valables pour ce petit nouveau?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider:)

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

Concernant l'enfant qui entre à l'école, c'est au parent de vous présenter un avenant avec les nouvelles modalités d'accueil : heures hebdomadaires, nombres de semaines d'accueil dans l'année etc.... tout cela est important pour calculer votre nouvelle mensualisation.
Vous pouvez éventuellement négocier votre taux horaire afin de ne pas trop perdre :-)

Pour le bébé qui arrive en octobre, il faut un contrat pour cet enfant (certaines sur le forum vous diront non, mais oui il lui faut un contrat à son nom avec SES modalités d'accueil) 2 enfants = 2 contrats distincts MAIS il y a unicité de l'employeur donc oui les cp sont acquis avec l'aîné pour ce petit nouveau ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie il y a 5 ans 7 mois #3

Merci Nounou Manuela pour votre réponse.
Pour l'enfant qui entre à l'école: on passe d'une année complète à une année périscolaire incomplète et il y a des cp acquis restant. Donc si je comprends bien, ces cp me serviront pour le bb qui arrivera en octobre en année complète?je n'ai donc pas à faire payer ces cp aux parents lors de l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie il y a 5 ans 7 mois #4

Le grand sera en année incomplète et le bébé année complète ?
Les parents vous laisseront le bébé 47 semaines (+ vos 5 semaines de congés payés) et le grand - de 47 semaines.

Vous aurez le bébé toutes les vacances alors que le grand uniquement la moitié des vacances ?
C'est bien ça ?
Il ne faut pas confondre année complète et temps complet.

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie il y a 5 ans 7 mois #5

Bonjour Nounou Manuela,
Oui le grand va passer d'une année complète à une année incomplète (la moitié des vacances scolaires c'est tout).
Et le bébé sera en année complète sur 47 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Fratrie il y a 5 ans 7 mois #6

Bonjour,

Pour le passage année complète à année incomplète, la maman doit donc vous payer vos cp si acquis et non pris au 31 août.
Puis au 1er juin, elle vous paiera les cp acquis du 1er septembre 2018 au 31 mai 2019.

Comme il s'agit d'un contrat année complète et un contrat année incomplète, pour un même employeur, j'ai un doute quant à ma réponse pour le bébé. Pour ne pas vous dire de bêtises, attendons l'avis de personnes qui maîtrisent bien le sujet ou renseignez vous au ram ;-)
Désolée :-/
Quand il s'agit de mêmes types de contrats au sein d'une fratrie c'est quand même plus simple ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3