Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #13

talinounou1 écrit: ben je vois pas le rapport. les parents sont augmentés, mais la perte des cotises est pour l'etat,pas pour l'employeur qui ne met pas la main a la poche.
cela fait une difference,car pour nous les parents doivent augmenter notre net,cela sort de leurs poches.il serait logique que le plafond des remboursement soient augmentés du pourcentage des cotises diminuées.



Bonjour, si votre pe est au smic, il aura lui, environ 14€ et des pépettes en plus.

Largement donc, de quoi compenser notre petite hausse du salaire net perçu, car la plupart des assmats vont voir le net réévaluer de 5, 7 voire 3€ ou 4€

Comment vont-ils faire ???? Quel scandale...

:S

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #14

:(

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #15

pour ma part je travaille avec des fonctionnaires dont le net ne va pas changer...

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #16

donc du moment qu'ils sont augmentés, cela suffit :(
je trouve normale que l'on soit augmenté.
mais pas que cela soit aux dépends des parents,l'etat doit pourvoir a cela

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #17

talinounou1 écrit: donc du moment qu'ils sont augmentés, cela suffit :(
je trouve normale que l'on soit augmenté.
mais pas que cela soit aux dépends des parents,l'etat doit pourvoir a cela


Mais vous êtes très drôle... L'état n'à pas à se substituer à tout.

Votre employeur à t-il demandé à l'état l'autorisation de faire un enfant ? Oui avoir des enfants, les faire garder, payer leurs études revient à la charge du parent. Encore heureux....

Assumer ces enfants, c'est quand même la moindre des choses, tout ne peut pas être gratuit. Si vous trouvez que déjà, alors que les employeurs ont des aides, qu'ils ne supportent pas les charges sociales, qu'il ont un crédit d'impôt, etc, que c'est dur pour eux, comment feront-ils quand ils devront financer les études de leurs enfants (sans aide)

L'employeur sera remboursé de la même façon... Etes vous naîve au point de croire que l'on coûte un bras à nos employeurs ?

C'est faux.

L'état justement supprime cette cotisation pour soi disant revaloriser le pouvoir d'achat -hors fonctionnaire- donc, vous, vous voudriez qu'en plus de leur pouvoir d'achat augmenté, ils aient encore plus d'aides ? Et NOUS ALORS ?????

Il faut quand même pas pousser...

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #18

talinounou1 écrit: donc du moment qu'ils sont augmentés, cela suffit :(
je trouve normale que l'on soit augmenté.
mais pas que cela soit aux dépends des parents,l'etat doit pourvoir a cela


ça me laisse vraiment pantoise de lire ça... non l'état est déjà bien gentil je trouve d'aider et d'assister autant les parents... dans d'autres pays il n'y a pas toutes les aides que nous avons la chance d'avoir... vous pouvez demander a l'état d'assumer vos enfants totalement de a a z aussi? franchement pour 5€ mensuel alors que eux ont une augmentation d'environ 15€ mon dieu pauvres parents pris financièrement a la gorge pour 3€ faites une pétition!!!

Connexion pour participer à la conversation.