Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #19

talinounou1 écrit: ben je vois pas le rapport. les parents sont augmentés, mais la perte des cotises est pour l'etat,pas pour l'employeur qui ne met pas la main a la poche.
cela fait une difference,car pour nous les parents doivent augmenter notre net,cela sort de leurs poches.il serait logique que le plafond des remboursement soient augmentés du pourcentage des cotises diminuées.

et je rajoute que si cela vous ennui tellement vous n'avez qu'à proposer un avenant pour baisser votre taux horaire brut? comme ça au moins vos pauvres employeurs ne supporteront pas l'augmentation... hein quoi? non?

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #20

Ben vraiment vous n avez rien compris.
Vous voulez être comme chaque salarié, mais cela ne vous dérange pas qu' un employeur ce substitue à l état ....quelqu en soit le montent.
Je suis le première à dire qu' en on fait des enfants on assume.rien à voir avec le sujet.
Vous me surprenez vous et vos valeurs, la convention à suivre ,vous tapez sur les doigts à toutes les incartade.
Mais la....bofff.
Je voulais juste soulever un problème qui pose question même aux urssaf
Je ne passerai pas sur l augmentation comme je l ai déjà dit.mais la façon de faire me dérange

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #21

Bonsoir

Envore une fois il ne s'agit pas d'augmentation mais de baisse des charges que votre employeur ne paie pas, justement parce que l'état les prends en charge en lieu et place de votre employeur. Qui en plus bénéficie de la cmg. Et d'un crédit d'impôt.

Si vous ne voulez pas que votre employeur ait à subir à ses dépens une hausse de 3e demandez un avenant à la baisse de votre salaire.
:S

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #22

thalinounou écrit: Ben vraiment vous n avez rien compris.
Vous voulez être comme chaque salarié, mais cela ne vous dérange pas qu' un employeur ce substitue à l état ....quelqu en soit le montent.
Je suis le première à dire qu' en on fait des enfants on assume.rien à voir avec le sujet.
Vous me surprenez vous et vos valeurs, la convention à suivre ,vous tapez sur les doigts à toutes les incartade.
Mais la....bofff.
Je voulais juste soulever un problème qui pose question même aux urssaf
Je ne passerai pas sur l augmentation comme je l ai déjà dit.mais la façon de faire me dérange


Je pense qu'il ne vous a pas échappé que les plafonds des ressources des prestations familiales de ont été réévaluées (comme chaque année) en avril 2018 il a été de 0,2% pour l'année 2018 et le montant de la CMG elle a augmenté de 1% aussi au 1 avril 2018.
Maintenant il leurs faudra attendre avril 2019 pour la prochaine réévaluation éventuelle.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #23

bonjour
mais PE avait mis le 30 septembre pour paiement et cela retirai la cotisation sociale ils ont changé la date de paiement et l'on mise le 29 septembre le pourcentage c'est remis automatiquement. C'est surtout est ce que vos PE ont encore le droit de modifier pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 6 mois #24

Merci vero79,ma réflexion portait sur cela exactement. Car cela m avait échappée.
Metal demande a ton conjoint si son patron met la main a la poche pour cette augmentation
mais c'est vrai nous sommes a part,les parents doivent casquer.

Connexion pour participer à la conversation.