Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

changement Octobre il y a 5 ans 5 mois #1

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'eclairer suite au changement que nous allons avoir fin octobre 2018.
sur les Bul de salaire ils vont supprimés l'assurance chomage ?
Certaine assistante maternelle dissent de ce faite nous allons encaisser moins ?

Avez vous plus d'info a ce sujet svp

Je vous en remercie d'avance

A bientot

Jackie

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 5 mois #2

Bonsoir

Il y a multitudes de posts à ce sujet.

Sauf que vos collègues se trompent quand on supprime une cotisation sociale le salaire net est revalorisé donc un peu plus d'argent dans le porte monnaie...

Comme en janvier....

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 5 mois #3

Bonjour ATTENTION si vos pe ont déclaré tard, le BS de sept ne sera pas bon,car pajemploi a mis en place son logiciel octobre dès le 1er octobre..donc vos BS septembre n'ont pas d'assurance chomage et votre BS est faux sur le montant brut...il faut envoyer mail pour faire rectifier

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 5 mois #4

DU coup j'ai une question qui se pose avec mon AM.

On est au max du plafond en terme de tarif sur le contrat. Le problème qui se pose est que vu que le salaire net augmente on se retrouve a dépassé le plafond NET mais pas le plafond BRUT vu que le BRUT ne change pas.

Que va penser PajeEmploi de cette situation ? Y'aura-t-il une tolérance ?

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ET bien en fait c'est meme avant cela l'un de mes employeurs a fait sa déclaration le 28 et les cottisations avaient déjà été retiré alors que la date du paiement du salaire est bien notée le 30
donc non je pense tout simplement que pajemploi a fait du zéle et que nous allons avoir de gros pbmes pour faire rectifier les BS de ce mois ci

Connexion pour participer à la conversation.

changement Octobre il y a 5 ans 5 mois #6

dacia écrit: ET bien en fait c'est meme avant cela l'un de mes employeurs a fait sa déclaration le 28 et les cottisations avaient déjà été retiré alors que la date du paiement du salaire est bien notée le 30
donc non je pense tout simplement que pajemploi a fait du zéle et que nous allons avoir de gros pbmes pour faire rectifier les BS de ce mois ci



Bonjour, oui, idem, il y à de gros écarts entre le salaire brut réel, et le salaire brut reconstitué par polemploi.

C'est navrant.

Connexion pour participer à la conversation.