Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jours de fractionnement il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils concernant les jours de fractionnement de ma nounou.
Voila tout d'abord je tiens a préciser que je suis en année incomplète et que nous avons un contrat à 13h semaine.
En octobre alle m'a dit qu'elle ne pouvait pas garder mon fils le 22 et 23 novembre.jai donc fait mon planning en fonction de ses besoins.pour moi c'était ses 2jours de fractionnement qu'elle posait...or aujourd'hui elle me dit qu'elle ne sais pas quand elle les posera!que la semaine du 20novembre comme elle fait deja 13h elle n'a pas a besoin de poser ses jours(en gros elle les a enlever).le probleme cest que en temps normal elle aurait du garder mon fils,cest juste que je me suis arrangée pour elle du coup.
elle me repond donc que normalement elle fait 13h00 par semaine et qu'on a pas mis de jours (sur le contrat on a pas precisé les jours de travail mais y a ecrit repos hebdomadaire dimanche,dc pour moi cest logique que les 13h sont repartis sur les autres jours de la semaine...)donc si une semaine elle a pas envie de faire des heures supplémentaires, elle est dans ses droits puisque le contrat est ainsi.. et elle m'écrit que ses jours de fractionnement elle y a le doit mais quand elle les pose il faut qu'elle fasse une semaine de 8heures plus ou moins.
Je suis compltement perdue.meme si c'est des jours de fractionnement cest le meme principe que des CP elle doit me prevenir à l'avance non?pas une fois que j'ai fait mon planning.en gros ca veut dire qu'a lavance elle peut m'imposer des jours de repos sans que ca lui enleve quoi que ce soit??ou alors je fais un contrat avec plus d'heures mais si elle n'a pas mon fils aussi longtemps je la paye pour rien?!
Je ne sais pas si je suis tres claire mais jai besoin d'aide pour y voir plus clair...
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 5 ans 5 mois #2

Caro37 écrit: Bonjour
Je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de conseils concernant les jours de fractionnement de ma nounou.
Voila tout d'abord je tiens a préciser que je suis en année incomplète et que nous avons un contrat à 13h semaine.
En octobre alle m'a dit qu'elle ne pouvait pas garder mon fils le 22 et 23 novembre.jai donc fait mon planning en fonction de ses besoins.pour moi c'était ses 2jours de fractionnement qu'elle posait...or aujourd'hui elle me dit qu'elle ne sais pas quand elle les posera!que la semaine du 20novembre comme elle fait deja 13h elle n'a pas a besoin de poser ses jours(en gros elle les a enlever).le probleme cest que en temps normal elle aurait du garder mon fils,cest juste que je me suis arrangée pour elle du coup.
elle me repond donc que normalement elle fait 13h00 par semaine et qu'on a pas mis de jours (sur le contrat on a pas precisé les jours de travail mais y a ecrit repos hebdomadaire dimanche,dc pour moi cest logique que les 13h sont repartis sur les autres jours de la semaine...)donc si une semaine elle a pas envie de faire des heures supplémentaires, elle est dans ses droits puisque le contrat est ainsi.. et elle m'écrit que ses jours de fractionnement elle y a le doit mais quand elle les pose il faut qu'elle fasse une semaine de 8heures plus ou moins.
Je suis compltement perdue.meme si c'est des jours de fractionnement cest le meme principe que des CP elle doit me prevenir à l'avance non?pas une fois que j'ai fait mon planning.en gros ca veut dire qu'a lavance elle peut m'imposer des jours de repos sans que ca lui enleve quoi que ce soit??ou alors je fais un contrat avec plus d'heures mais si elle n'a pas mon fils aussi longtemps je la paye pour rien?!
Je ne sais pas si je suis tres claire mais jai besoin d'aide pour y voir plus clair...
Merci pour vos reponses

bonjour je pense qu'il faut être logique, si elle pose un congés payé comment peut elle travailler la semaine complète ?
donc non si elle pose 1 jour elle ne doit pas travailler les 13h prévu au contrat sinon il n'y a pas de congés posé...

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 5 ans 5 mois #3

Caro37 écrit: nous avons un contrat à 13h semaine.
En octobre alle m'a dit qu'elle ne pouvait pas garder mon fils le 22 et 23 novembre.jai donc fait mon planning en fonction de ses besoins.pour moi c'était ses 2jours de fractionnement qu'elle posait...or aujourd'hui elle me dit qu'elle ne sais pas quand elle les posera!que la semaine du 20novembre comme elle fait deja 13h elle n'a pas a besoin de poser ses jours(en gros elle les a enlever).

oui elle a raison

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 5 ans 5 mois #4

Je suis désolée mais je ne comprend pas votre reponse...si elle pose des cp (2 par ex) et qu'elle travaille plus de 13h sur les 3jours restant de la semaine je la paye en heure sup.mais mon probleme nest pas la.je pense que vous navez pas compris ma demande.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 5 ans 5 mois #5

Bonsoir,
Si vous avez 13h d'accueil,par semaine sur 5 jours vous devez compter 2,6h par jour de cp pris. Si vous avez l'habitude de mettre votre enfant sur 2 jours il faudra décompter 7,5h par jour de cp.
En fait, les jours de cp il faut compter les heures habituellement faites, pour ce genre de contrat il faut bien se mettre d'accord et le notifier au contrat pour qu'il n'y ait pas de problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours de fractionnement il y a 5 ans 5 mois #6

Caro37 écrit: Je suis désolée mais je ne comprend pas votre reponse...si elle pose des cp (2 par ex) et qu'elle travaille plus de 13h sur les 3jours restant de la semaine je la paye en heure sup.mais mon probleme nest pas la.je pense que vous navez pas compris ma demande.

c'est vous qui n'avez pas compris elle doit travailler 13h pour valider sa semaine pleine donc si elle pose des cp non elle doit travailler moins de 13h sinon légalement elle n'est jamais en cp si les heures sont travaillées les heures comp n'ont rien à voir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2