Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Se faire payer les jours acquis non pris? il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je bloque sur une chose pour le calcul des CP.
Mon contrat:
Année incomplète 45 semaines.40hrs d'accueil. 3.8 net. +4 j enfts -15ans.
Début du contrat le 23/09/2013. 32 semaines travaillées au 31 mai 2014.

Je trouve 24 j ouvrables soit un montant de 790.23 euros à payer par mon employeur au titre des CP acquis de la 1ère période.
Mon soucis c'est que je n'ai pas encore pris la totalité de ces jours, alors est ce que je me fais payer par anticipation les jours non pris ou bien je me fais payer uniquement ce que j'ai pris?

Ces employeurs vont démenager sous peu, probablement fin juillet... donc j'ai peur de ne pas avoir le temps de les prendre.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me ré expliquer?

Merci d'avance.
Le sujet a été verrouillé.

Se faire payer les jours acquis non pris? il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année incomplète il faut différencier les congés en TEMPS=5sem et au 31 mai le calcul de vos congés en ARGENT qui doivent se rajouter à votre mensu

donc peu importe que vous les ayez tous pris ou pas ils doivent vous etre payé ;)

de plus vous avez fait une erreur je ne sais pas si ça vient de là mais c'est 2j par enf de moins de 15 ans dans la limite de 30j de CP acquis donc pour vous 4enf=8j
32/4X2,5j=20j acquis +8j pour enf de moins de 15 ans soit 28j ouvrables acquis mais je ne sais pas non plus si vous les avez transformé en ouvrés pour le paiement (on ne rémunére pas les jours ouvrables car vous ne travaillez pas 6j/sem pour cet enf mais les ouvrés=travaillés)
Le sujet a été verrouillé.

Se faire payer les jours acquis non pris? il y a 9 ans 10 mois #3

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Vous voulez dire que si je ne les ai pas pris en temps, ce n'est pas grave du moment qu'ils me sont payés?
En fait c'est lors de la régularisation au moment du départ que j'aurais travaillé plus que ce que j'aurai été payé. Est ce correct? J'aurai une régularisation de salaire.
Fin mai, mon solde de cp sera 14 jours ouvrables + ce que je vais cumuler en cours de juin juillet. Lors de la rupture je devrais alors me faire régler ce qui n'a pas été payé en congé pour juin juillet et la régul de salaire.

Merci de me dire si je me trompe.

Pour les jours enfants de moins de 15 ans, j'en ai 2 donc 4 jours. 20jours+ 4=24 jours ouvrables= 16 j ouvrés
16j*10hrs= 160hrs*3.8=608 net soit 790.23 brut.
Voilà pour mon calcul.
En tout cas merci de m'aider à y voir plus clair.
Le sujet a été verrouillé.

Se faire payer les jours acquis non pris? il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
avec notre métier nous commençons ou finissons des contrats à tt moment dans l'année et nous avons 5 sem de congé qui doivent etre communes à tous nos contrats en cours

il n'est donc pas possible lors d'une fin de contrat de solder des congés en temps avec un Pe puisque les dates sont connues au 1er mars pour les congés et que selon les contrats nous n'avons pas acquis le meme nbre de CP
peu importe les dates de congé ne varient pas et nous aurons tt de meme nos 5 sem tous les ans, qd aux Pe dont le contrat se finit il nous paiera le solde de congé ;)

au moment de la rupture de contrat vous ferez une régul de salaire maintenant vous dire si vous aurez travaillé plus d'heures que celles payées par la mensu je n'en sais rien, il vous faut faire le calcul
et les congés acquis pour juin, juillet ok je suppose que ceux acquis au 31 mai vous aurons été réglé en 1 fois avec le salaire de juin

et donc oui n'ayant que 2 enf et non 4 :oops: vous avez 4j enf et pour le calcul faites le en brut et convertissez en net pour le paiement et non l'inverse ;)
Le sujet a été verrouillé.

Se faire payer les jours acquis non pris? il y a 9 ans 10 mois #5

Bonjour,

Oui mon employeur me paie en une fois au mois de juin. :cheer:

Donc pour la fin j'ajouterai dans mon calcul ce que j'ai acquis en juin et juillet. Par contre dois je considerer les 5 semaines de cp de l'année précédentes comme du temps de travail pour le calcul de cette 2eme période même si elle aussi courte?

Merci pour le tuyau... en effet j'ai calculé du net au brut au lieu du brut au net.
Le sujet a été verrouillé.

Se faire payer les jours acquis non pris? il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme tu vas comparer les 2 méthodes le maintien de salaire et les 10% quand tu vas faire la méthode des 10% tu vas bien prendre en compte les congés qui t'ont été payé donc pareil pour le maintien de salaire ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3