Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #19

Shania écrit: Mais tu recommences une nouvelle mensu ! Donc peu importe les congés (d'ailleurs non acquis) que tu n'as pas encore posés : tu as la régularisation qui met les pendules à l'heure.


Oui, Shania à raison, et c'est pourquoi j'avais relancé le débat sur la régularisation de salaire....A moins que, ce que je crois (ou n'ose), comprendre, c'est que le pe ne veut pas payer, mais reporter les deux semaines....


Là la nouvelle me si commence en janvier et tu peux poser de suite des congés sans attendre qu'ils soient acquis ! Tu es en année incomplète donc les 5 semaines ont déjà été déduits de ta mensu et tu toucheras le salaire de base habituel.

Non il n'y a pas 2 calculs à faire : tu fais une mensu incluant 2 périodes de garde :

Nbre de semaine de tant d'heures en période de vacances scolaires x nbre de semaines d'accueil prevu en période de vacances scolaires = À
Nbre de semaines d'école x nbre d'h en période ecole x nbre de semaines en période ecole = B
Tarif horaire x (A + B)/12 = mensu

Exemple : si les parents prévoient 46 semaines d'accueil dont 36 en période ecole, 20 h hebdo en période ecole et 40 h hebdo en période vacances ça donne

20 h x 36 sem = 720 h
40 h x 10 sem = 400 h
5 € x 1120 h/12 = 886,67 € brut

L'avenant et la nouvelle mensu démarrent le 1<sup>er</sup> janvier !

Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #20

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
J'ai fait ma régul pour fin décembre. Elle me devra en tout 133.25 h (mensu sur 92h). Et comme des jumelles, X 2.
Donc 266h30 mn. oh la la … C'est vrai qu'elle a du mal à accepter ce qu'elle doit payer. Je le sens bien.
Pour les deux semaines restantes, ce sera à la date anniv du contrat donc au 30 avril (et non 31 mai car on avait commencé la période d'adaptation fin mai et payée en réel) je sais, je sais… bref…

Normalement, on avait dis verbalement que ces 2 semaines là seraient sur février et avril. Je crois qu'elle va accepter, il vaut mieux pour elle ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #21

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Metal, la question n'est pas la méthode pour semaines d'école et semaines de vacances scolaire.
Mais que comme je serai en absence d'enfant, du 22 décembre au 6 janvier, si l'avenant est fait au 1er janvier, du 1er au 6, moi j'y perd financièrement car calcul sur 46 semaines dont 6 semaines d'absence avec mon calcul actuel qui est plus élevé que le calcul à venir en janvier..
Vous me suivez ?

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #22

Comment tu as calculé la régularisation ?

La régularisation se calcule de juin au 31 décembre. Il n'y a pas d'heures à compter pendant les congés prévus parents ni les tiens.

La nouvelle mensu part du 1er janvier. Même s'il n'y a pas d'accueil prévu début janvier (congés parents).

Tu n'y perd rien financièrement puisque tu fais payer les heures travaillées non encore payées grâce à la régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #23

valdem49 écrit: J'ai fait ma régul pour fin décembre. Elle me devra en tout 133.25 h (mensu sur 92h). Et comme des jumelles, X 2.
Donc 266h30 mn. oh la la … C'est vrai qu'elle a du mal à accepter ce qu'elle doit payer. Je le sens bien.
Pour les deux semaines restantes, ce sera à la date anniv du contrat donc au 30 avril (et non 31 mai car on avait commencé la période d'adaptation fin mai et payée en réel) je sais, je sais… bref…


Non pas du tout, vous n'avez pas compris en fait. SI vous faites un avenant le 1er janvier, comme Shania vous le recommande, alors la date anniversaire de votre contrat, (qui donc est modifié par cet avenant), sera le 31 décembre et non pas le 30 avril.....
Vous repartez sur une nouvelle mensualisation. Calculée sur 12 mois.
Date anniversaire du contrat 31 décembre 2018.
Régularisation en décembre, justement importante, (quoique;), vos employeurs n'ont pas posé (et vous même peut-être) tous les semaines de non accueil prévues.
Shania vous l'à clairement dit.



Normalement, on avait dis verbalement que ces 2 semaines là seraient sur février et avril. Je crois qu'elle va accepter, il vaut mieux pour elle ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #24

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Puisque j'ai un avenant pour le 1er (ou 7 janvier, à voir en fonction du calcul et si j'y perd ou non), il faut bien que je fasse ma régul avant avenant. Et comme je sais les horaires que je vais faire en décembre, et que j'ai un tableau excel d'un site de nounou, qui calcul tout seul, et bien j'ai rentré mes heures et j'ai eu le résultat.
Je reste sur mon souci de nouveau calcul (actuellement taux horaire x 24 x 46 / 12) soit un salaire net de …..
Avec mon avenant périsco, j'aurai un nouveau calcul, ok ? mais je serai en congé (ou absence comme vous voulez) du 22 décembre au 6 janvier. Donc comme mes semaines d'absence ou été calculées sur le mode 24 x46/12 qui est mieux payé que le futur calcul (dont je n'ai aucune chiffre encore mais moindre), vous comprenez que je ne veux pas que ma 1ère semaine de janvier déjà déduite, soit sur le mode de calcul périsco :huh: :dry:

Je ne pense pas que vous m'ayez répondu à ce détail ou alors je n'ai pas vu ou pas compris, désolée..

Connexion pour participer à la conversation.