Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #7

Ça vaut pour les 2 employeurs si le contrat (PE2) ou la nouvelle menu (PE1) commencent en janvier. Pour les 2 vous fixez 5 semaines de congés entre janvier 2019 et décembre 2019.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #8

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
L'info que j'ai eu par le RAM comme quoi, l'avenant de PE1 en janvier décalait les 2 dernières semaines (congés non rémunérés mais comme PE unique, pas congés pour moi mais absence d'enfant par les PE1 qui choisissent la date), c'est possible ou pas ? la PE a eu aussi cette info et me dis qu'elle n'est pas obligé de poser ses congés avant le 31 mai.
C'est le dernier détail où j'ai 2 infos différentes, après j'ai les textes de loi mais je ne pense pas que je vais trouver ce détail dans les CNN. "décalage des congés sans soldes, ou non acquis, en raison d'un avenant qui décalerait de 12 mois... pour moi c'est du n'importe quoi.

Je pense surtout que si je n'ai pas eu ces 2 dernières semaines, à la régul anniversaire du 31 mai, la PE devra me rembourser 2 semaines au calcul actuel, de début juin, et non au calcul qui sera en place à ce moment là (périsco donc moins d'heures)

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #9

C'est toi qui a les cartes en main : tu vas signer un nouveau contrat avec PE2, pour lequel tu fixes les dates.

Pour le PE1, il veut te opposer un avenant pour janvier : tu ne signes qu'avec les dates de congés que tu as choisies avec l'employeur 2.

Même s'il ne te propose pas d'avenant, en janvier tu as 2 employeurs, donc tu peux choisir tes 5 semaines de congés !

Si les dates de congés de février étaient déjà fixées avec PE1, là tu devrais les imposer à PE2, pour 2019 en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #10

Bonsoir

Dans toute cette conversation il manque la notion de régularisation de salaire lors de l'avenant pour le pe1.
Et de ce fait, avec la régularisation le compteur cp parents est oui remis à O.

Est ce bien votre réelle préoccupation ? En vous lisant j'en ai bien l'impression.
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #11

J'en avais parlé dans mon premier message.
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #12

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Oui, shania m'a expliquée pour la régularisation et je la remercie pour toutes ses réponses.
Je comprends vraiment mieux. Le souci c'est que si la PE, qui est de bonne foi je précise, donc si elle a d'autres infos différentes, elle est sûre de sa bonne foi aussi. Il ne me reste plus qu'à lui faire noter sur l'avenant perisco, les 2 semaines déduites restantes que je souhaite qu'elle pose avant le 31 mai.
Le ram qui me conseille aussi (et bien je précise jusqu'à ce dernier détail), me dis que ce ne sont pas des congés pour moi puisque pas de congés acquis mais bien une absence d'enfant et que comme seul PE, ils décident des dates...

Connexion pour participer à la conversation.