Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #25

valdem49 écrit: Puisque j'ai un avenant pour le 1<sup>er</sup> (ou 7 janvier, à voir en fonction du calcul et si j'y perd ou non), il faut bien que je fasse ma régul avant avenant. Et comme je sais les horaires que je vais faire en décembre, et que j'ai un tableau excel d'un site de nounou, qui calcul tout seul, et bien j'ai rentré mes heures et j'ai eu le résultat.
Je reste sur mon souci de nouveau calcul (actuellement taux horaire x 24 x 46 / 12) soit un salaire net de …..
Avec mon avenant périsco, j'aurai un nouveau calcul, ok ? mais je serai en congé (ou absence comme vous voulez) du 22 décembre au 6 janvier. Donc comme mes semaines d'absence ou été calculées sur le mode 24 x46/12 qui est mieux payé que le futur calcul (dont je n'ai aucune chiffre encore mais moindre), vous comprenez que je ne veux pas que ma 1<sup>ère</sup> semaine de janvier déjà déduite, soit sur le mode de calcul périsco :huh: :dry:

Je ne pense pas que vous m'ayez répondu à ce détail ou alors je n'ai pas vu ou pas compris, désolée..



Alors si vous faites un avenant au 7.
ll faudra donc calculer un salaire du 1 au 6, avec déduction des jours nouvelle mensu du 7 au 31 selon le calcul cours de cassation.
Et ensuite nouveau salaire du 07 au 31, avec déduction des jours du 01/ au 06 (pas le même salaire), selon le calcul cours de cassation à nouveau.

Vous sentez vous de faire ces calculs ?
Et comme on vous le dit, votre régularisation de décembre remets les compteurs à 0.

Si vous optez pour un avenant au 07 janvier, la régularisation sera à faire au 06 janvier et non en décembre !!!
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #26

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Ok. merci.
Je vais essayer de prendre le temps de faire les simulations (si j'y arrive, sinon tant pis).
Encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #27

Avez vous quand même compris que la régularisation ne peut se faire en décembre pour un avenant au 7 janvier 2019 ?..

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #28

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Euh oui. Quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #29

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'en cas d'avenant, on clôt la mensu précédente en calculant a régularisation éventuelle (elle peut montrer un trop perçu ou des heures travaillées pas encore payées à régulariser).

Le mieux est de faire démarrer un avenant le 1er du mois. Ainsi on clôt la me si précédente au 31 décembre et la nouvelle mensu démarre le 1er janvier.

Si tu veux faire démarre l'avenant le 7 janvier, c'est comme quand tu commences un contrat en cours de mois : il faut déduire de la me si les jours non travaillés précédent le 7, avec le calcul de la cour de cassation. Et en plus tu termines la mensu précédente en cours de mois, donc faire également une retenue sur salaire des jours suivant le 6, toujours avec le calcul de la cour de cassation.

C'est quand même beaucoup plus compliqué, tu ne trouves pas ? Et la régularisation est à calculer jusqu'au 6 janvier.

Enfin, c'est toi qui vois.

Et la date anniversaire de la nouvelle mensu est quand même le 1er janvier.
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

1er contrat mal complété et que des incertitudes il y a 5 ans 4 mois #30

valdem49 écrit: Euh oui. Quand même...


Ben non, désolée mais sinon tu ne parlerais pas de ta semaine de non accueil du 1 au 6.

Qui si régularisation au 31.12 est faite remet tout ta mensualisation à zero, semaines de non accueil incluses.
Ce message a reçu les remerciements de : Saphlune

Connexion pour participer à la conversation.