Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année complète, incomplète? il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide.
Ayant déménagé, je vais devoir refaire un contrat avec une assistante, mais seulement pour 8 mois car en Septembre prochain mon fils rentrera à l'école.
L'assistante me dit qu'il faut quand même faire le contrat sur une durée de 12 mois.
Est ce rééllement ainsi? puisque dans ce cas le nombre de semaines de présence est faussé et donc la mensualisation...
Tout comme le nombre de ses congés payés.
Quelqu'un a t'il été déjà dans le même cas?
Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète, incomplète? il y a 5 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
votre assistante maternelle a raison la mensualisation (calcul sur 12 mois) est une obligation
la fin d'un contrat ne se présume pas, vous partez donc comme si le contrat devait durer 12 mois non pas en tenant compte des sem d'absence à partir de la scolarisation mais bien comme si le contrat devait durer 12 mois, c'est à dire en tenant compte de vos sem de congé en décalé si il y en a avec votre nouvelle assistante maternelle
la régul de fin de contrat servira à payer les heures qui n'auraient pas été payées par les mensu donc attention si vous notez des sem de non accueil de bien les prendre sinon la régul peut s'avérer couteuse et pajemploi n'accorde pas d'aide majorée en fin de contrat pour payer la régul et les CP
de meme que si vous partez sur une année incomplète privilégiez le paiement des CP acquis en 1 fois en juin car si vous payez par 12eme en fin de contrat fin aout vous n'aurez payé que juin et juillet donc 2/12eme et il faudra payer le solde en plus de la régul et des CP acquis sur juin, juillet et aout
Ce message a reçu les remerciements de : perla56

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète, incomplète? il y a 5 ans 4 mois #3

Comme Dacia, de plus je rajouterai que si il y a peu de semaines de congés entre janvier et fin août il vaut mieux calculer sur une année complète ( 52 semaines) pour avoir peu ou pas de régule en fin de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : perla56

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète, incomplète? il y a 5 ans 4 mois #4

Oui effectivement, il y aura peu de semaines d'absence de ma part.
Une année incomplète devient intéressante à partir de quel moment, je veux dire à partir de combien de semaines d'absence?

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète, incomplète? il y a 5 ans 4 mois #5

Merci à vous pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète, incomplète? il y a 5 ans 4 mois #6

De plus, elle m'a informé que sur cette période de Janvier à Août, elle prendra 20CP, mais que l'année en compte 30.
Comment cela va t'il se calculer à la fin du contrat?
Je devrais donc 10 CP supplémentaires en plus de la régul?
(je précise que nous mensualiserons les cp)

Merci pour toutes ces réponses je suis un peu perdue

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2