Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Protocole d'accord il y a 9 ans 10 mois #7

Ghys écrit: Le problème est de se faire payer donc si un simple courrier disant qu'une copie à été envoyée à l'inspection du travali suffit à faire bouger les parents, c'est mieux que de se lancer directement dans l'action des prud'hommes.
Croyez moi, les parents n'aiment pas en général recevoir un courrier de l'inspection du travail et réagissent au premier avertissement ( lorsqu'on les avertie dans un premier courrier de ce qui va suivre). En règle générale, on n'a même pas le temps d'envoyer ce courrier car ils règlent le litige rapidement.


Mais l'inspection du travail ne fera pas de courrier aux parents, ils diront à notre collègue de prendre contact avec les Prud'hommes.

Le rôle de l'inspection n'est pas de régler les litiges liés au contrat de travail, c'est le rôle des PH.

Connexion pour participer à la conversation.

Protocole d'accord il y a 9 ans 10 mois #8

Oui je pense que je vais envoyer directement le courrier en AR en précisant que je la laisse me régler petit à petit si elle le souhaite jusqu'au 1er septembre.

Merci à toutes pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Protocole d'accord il y a 9 ans 10 mois #9

Petite question. Dans votre engagement reciproque, il n'est pas préciser.
"Remise d'un cheque d'un 1/2 mois de salaire ce jour par chaque partie "
qui sera rendu ou détruis à l'execution du contrat.

Voir pieces jointe page 19.

Connexion pour participer à la conversation.

Protocole d'accord il y a 9 ans 10 mois #10

pieces jointe

Connexion pour participer à la conversation.

Protocole d'accord il y a 9 ans 10 mois #11

je n arrive pas à vous mettre le doc.

Connexion pour participer à la conversation.

Protocole d'accord il y a 9 ans 10 mois #12

anael écrit: Petite question. Dans votre engagement reciproque, il n'est pas préciser.
"Remise d'un cheque d'un 1/2 mois de salaire ce jour par chaque partie "
qui sera rendu ou détruis à l'execution du contrat.

Voir pieces jointe page 19.


Cette precision ne sert absolument à rien, et je crois même qu'elle n'est pas légale ( à vérifier ) ...
De toutes les façons , si chaque partie remet un chèque , si l'une encaisse le chèque rien n'empeche l'autre partie de faire de même ... Les 2 chèques s'annulent et le problème reste le même .
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3