Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

engagement réciproque il y a 5 ans 19 heures #13

Sandrine13873 écrit:
Alors je pense que vous faites erreur il y a les contrats sur année incomplète et le RAM lui a confirmé d’ou Son changement de comportement devant mon refus mais comme vous le dites si bien j’ai le droit de dire non et je n’ai pas manqué de le lui dire ni de lui rappeler également qu’elle ne pouvait pas changer les termes de l’enGagement a sa guise si non à quoi servirait t’il ?



non c'est bien vous qui faites erreur
le ram n'y connait rien car pour sortir des réponses aussi saugrenues... et c'est bien pour ça que ce n'est pas leur rôle
un contrat sur 50 semaines n'existe pas
soit vous n'avvez que 5 semaines d'absence de l'enfant auquel cas c'est une année complète sur 52 semaines soit il y a plus de 5 semaines d'absence et là c'est une année incomplète et on retire TOUTES les semaines d'absences de l'enfant du calcul donc dans votre cas 2 semaines en plus soit 45 semaines et non 50

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

engagement réciproque il y a 5 ans 18 heures #14

le plus simple aurait été de revoir cette maman,forcement quand bébé né tout ce chamboule dans la tète.
rependre tout depuis le début,ne pas se butter.
pour moi plus de prises de tete pour les repas.moi ou les parents peu importe
après tout ce n'est pas notre enfant
pourquoi voir le négatif

Connexion pour participer à la conversation.

engagement réciproque il y a 5 ans 18 heures #15

Je ne peux pas confirmer vu que je ne prends que des 52 semaines mais le RAM lui a bien dit que c’était Possible d’où Les problèmes qui ont commencés alors que l'engagement était signé pourtant
Oui ce n’est pas la première fois que le RAM s’introduit ds les contrats ds notre dos et il dit même aux parents de venir remplir et signer devant elle ( je refuse bien sûr )

Bon de tte façon l’engagement est caduque les choses sont réglés d’elles même

Bonne journée ( je vais me renseigner pour ces histoires de semaines )

Connexion pour participer à la conversation.

engagement réciproque il y a 5 ans 17 heures #16

Sandrine13873 écrit: Je ne peux pas confirmer vu que je ne prends que des 52 semaines mais le RAM lui a bien dit que c’était Possible d’où Les problèmes qui ont commencés alors que l'engagement était signé pourtant
Oui ce n’est pas la première fois que le RAM s’introduit ds les contrats ds notre dos et il dit même aux parents de venir remplir et signer devant elle ( je refuse bien sûr )

Bon de tte façon l’engagement est caduque les choses sont réglés d’elles même


Bonjour,

Pour ce qui est de l'engagement réciproque signé, il fallait attendre que la même le dénonce d'elle m^me en septembre et ne pas prendre les devants....

Pour le contrat il existe deux types de mensualisations soit en année complète =52 semaines, soit année incomplète = 46 semaines ou moins. Un contrat mensualisé sur 50 semaines n'existe pas

Bonne journée ( je vais me renseigner pour ces histoires de semaines )

Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.

engagement réciproque il y a 5 ans 17 heures #17

Ben c bon à savoir pour les semaines
Et quand à l'engagement réciproque encore une fois c’est la personne des prud’hommes et l’insp Du travail qui m’a dit que vu les SMS dont l’un d’entre eux disait clairement que ça n’allait Pas le faire pour elle vu que je travaille pour l’argent ( ce sont ses termes ) d’envoyer Une lettre recommandée en étant précise au sujet des SMS envoyés et reçu car ils étaient valables devant les prud’hommes
Je pense que le mieux c’est de me syndicaliser afin d’éviter d’avoir Des réponses erronées à l’avenir en cas de soucis même si j’espère le moins possible

Merci en tt cas pour les infos et très belle journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

engagement réciproque il y a 5 ans 17 heures #18

Sandrine13873 écrit: Ben c bon à savoir pour les semaines
Et quand à l'engagement réciproque encore une fois c’est la personne des prud’hommes et l’insp Du travail qui m’a dit que vu les SMS dont l’un d’entre eux disait clairement que ça n’allait Pas le faire pour elle vu que je travaille pour l’argent ( ce sont ses termes ) d’envoyer Une lettre recommandée en étant précise au sujet des SMS envoyés et reçu car ils étaient valables devant les prud’hommes
Je pense que le mieux c’est de me syndicaliser afin d’éviter d’avoir Des réponses erronées à l’avenir en cas de soucis même si j’espère le moins possible

Merci en tt cas pour les infos et très belle journée à vous

oui par contre fais des captures d'écran des sms et imprimes les pour les ajouter au dossier si tu veux que cela soit pris en compte devant les ph
Ce message a reçu les remerciements de : Sandrine13873

Connexion pour participer à la conversation.