Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année incomplète je suis perdue il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour à tous et à toutes .

J’ai un contrat commence le 7 janvier 2019 , 30 heures par semaines en année incomplète sur 44 semaines.
J’ai réellement travaillé 23 semaines sur 25 (2 semaines cp de l’enfant et moi une chacune )
J’utilise les outils du site mais je comprends pas .
J’ai réellement travaillé 606heures et 50 minutes et quand je fais la régularisation ça fait beaucoup ?
Le contrat prendra fin le 30 juin , pourriez vous m’aider à comprendre svp

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète je suis perdue il y a 4 ans 10 mois #2

Vous cherchez à calculer quoi ?

Au 31 mai vous devez calculer vos congés acquis .

Pour la régule de salaire il faut la faire en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète je suis perdue il y a 4 ans 10 mois #3

Je cherche à calculer la régularisation si il y a et les cp .
J’ai trouvé 14,37 de cp mais c’est tout et quand j’utilise les outils du site ça me donne des grosses sommes donc je comprends pas .

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète je suis perdue il y a 4 ans 10 mois #4

Ce sont 2 choses différentes ( cp et régule de salaire).

Pour les cp acquis : nbr de semaines travaillées / 4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis.

A ce nombre vous rajoutez 2 jours par enfant de moins de 15 ans ( si vous en avez).

Pour le paiement : nr de jours ouvrables acquis / 6 x nbr d'heures semaine x tarif.

Pour la régule de salaire : vous comptez combien de semaines travaillées jusque fin juin x heures x tarif ( c'est ce que vous auriez dû percevoir) et vous comparez avec vos salaires nets perçus.
Ce message a reçu les remerciements de : Lorisassmat

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète je suis perdue il y a 4 ans 10 mois #5

Bonjour,

il y a forcément une régularisation en votre faveur équivalente grosse modo à une semaine de salaire.
En effet vous deviez travailler 44 semaines sur 52, ce qui revient à dire que vous deviez travailler 22 semaines sur 26. Or là à une semaine du milieu de l'année vous aurez déjà travaillé une semaine de trop.

Pour les Cp ils sont à calculer en deux fois.
Une fois pour la période du 7 janvier au 31 mai comme vous l'a indiqué Boucledor et une seconde fois du 1er juin au 30 juin.
Ce message a reçu les remerciements de : Lorisassmat

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète je suis perdue il y a 4 ans 10 mois #6

Merci beaucoup pour vos réponses .
Ça m’aide énormément .
Dernières précisions .
Semaines travaillées est égales réellement aux semaines travaillées ? Ma semaine de cp déjà déduite de la mensualisation n’est pas une semaine travaillée ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3