Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat et ram il y a 9 ans 9 mois #25

Bonjour,

Les contrats des syndicats sont fournis aux adhérents mais peuvent aussi être achetés sans forcément adhérer, tout comme celui de casamape.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, bani

Connexion pour participer à la conversation.

contrat et ram il y a 9 ans 9 mois #26

bonjour.
moi je me suis fait mon contrat en piochant dans plusieurs et j'ai rajouter mes clauses pour etre bien claire avec les parents,il ne sera certainement jamais fini car on a toujours des choses qui nous viennent a l'esprit quand les parents veulent faire comme bon leur semble.
et pour le RAM si les parents ne me font pas confiance,j'ai des preuves de se que j'avance,le RAM NON.
il serait bon que les parents mettent le nez dans la convention.........................
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

contrat et ram il y a 9 ans 9 mois #27

Bonjour,
D'accord avec vous Nathie 1 pour que les parents mettent le nez dans La CCN mais les responsable de RAM AUSSI.
Comme livre de chevet c'est super pour l'endormissement (LOL)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

contrat et ram il y a 9 ans 9 mois #28

Les responsables j'ai oublié mon "S"

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

contrat et ram il y a 9 ans 9 mois #29

nounours72 écrit:

bani écrit:

fabi13 écrit:

bani écrit:

fabi13 écrit:

bani écrit:

gwen doline écrit: merci beaucoup bani, le contrat de la Loire est pas mal ;)


oui il est pas mal . Je préfère celui de l Ain mais après cela reste un contrat l essentiel étant qu il soit précis.
il y en a surement d autres mais je me suis arrêtée à ces 2 là


ce contrat contient le strict minimum que peut comporter un contrat de travail... :S


nous attendons avec plaisir d autres modèles de contrats... :)
merci d avance :)


les contrats plus complets sont ceux fournis par nos syndicats pour leurs adhérentes ;)



je ne m attendais pas à une autre réponse.. :) donc merci de nous laisser nous entraider sans critiquer systématiquement ce que nous faisons si vous ne pouvez proposer mieux à moins que l on adhère à un syndicat....
ce forum est un service d entraide un lieu d échange , où l on n ai pas forcément obliger d adhérer quelque p art pour obtenir des documents, en tous cas je l entends ainsi.
nous faisons de notre mieux pour obtenir des contrats qui sont plus complets que ceux des RAM ou de la PAJE.
et puis, normalement ce sont aux parents de fournir ces contrats... :blink:
sujet clos pour moi :)


Et bien justement, si c est aux parents de fournir le contrat, tu n as pas besoin d en avoir des plus complet.

C est un forum d entraite et d échange , oui, mais c est souvent les memes filles qui répondent aux questions. Moi je leur tire, mon chapeau. Car entendre autant d aberration sur les contrats ou autres, c est usant, mais elles repondent toujours avec autant de patiente.

Les syndicats sont la pour nous aider et quand tu seras vraiment dans le caca, tu seras bien contente de les trouver...

Il y a 2, 3 personnes sur le forum qui sont vraiment désagréable, c est navrant ;)


c est drole!! sais tu seulement si je n ai pas déjà fait parti d un syndicat!!? et bien oui, pendant quelques années...sais tu si j ai eu des soucis avec les p arents ;? et bien oui et je me suis toujours débrouillée et j ai toujours obtenu gains de cause, car il existe ce qu il faut pour cela. On peut discuter et ensuite agir si besoin. c est fou ces jugements c est abherrant. On ne peut rien dire rien faire sans être jugée ;) c est dommage tout cela, très regrettable.
je n ai jamais dit que les personnes qui répondaient sur le forum n étaient pas sympa!!!elles donnent des renseignements à nous de voir ce que l on en fait!
je vais regarder le contrat citer plus haut par une Allonath56. Merci à elle
bonne journée à toute
comme je l ai dit plus haut pour moi le sujet est clos.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

contrat et ram il y a 9 ans 9 mois #30

nounours72 écrit:

bani écrit:

fabi13 écrit:

bani écrit:

fabi13 écrit:

bani écrit:

gwen doline écrit: merci beaucoup bani, le contrat de la Loire est pas mal ;)


oui il est pas mal . Je préfère celui de l Ain mais après cela reste un contrat l essentiel étant qu il soit précis.
il y en a surement d autres mais je me suis arrêtée à ces 2 là


ce contrat contient le strict minimum que peut comporter un contrat de travail... :S


nous attendons avec plaisir d autres modèles de contrats... :)
merci d avance :)



les contrats plus complets sont ceux fournis par nos syndicats pour leurs adhérentes ;)




je ne m attendais pas à une autre réponse.. :) donc merci de nous laisser nous entraider sans critiquer systématiquement ce que nous faisons si vous ne pouvez proposer mieux à moins que l on adhère à un syndicat....
ce forum est un service d entraide un lieu d échange , où l on n ai pas forcément obliger d adhérer quelque p art pour obtenir des documents, en tous cas je l entends ainsi.
nous faisons de notre mieux pour obtenir des contrats qui sont plus complets que ceux des RAM ou de la PAJE.
et puis, normalement ce sont aux parents de fournir ces contrats... :blink:
sujet clos pour moi :)


Et bien justement, si c est aux parents de fournir le contrat, tu n as pas besoin d en avoir des plus complet.

C est un forum d entraite et d échange , oui, mais c est souvent les memes filles qui répondent aux questions. Moi je leur tire, mon chapeau. Car entendre autant d aberration sur les contrats ou autres, c est usant, mais elles repondent toujours avec autant de patiente.

Les syndicats sont la pour nous aider et quand tu seras vraiment dans le caca, tu seras bien contente de les trouver...

Il y a 2, 3 personnes sur le forum qui sont vraiment désagréable, c est navrant ;)


je répondais à une collègue qui cherchait un contrat plus complet pour donner le lien aux parents ; car tout la plupart de nous savent très bien qu en général les parents nous demandent ; donc autant avoir des sites "sous la main" et leur transmettre. Cela est nettement mieux pour nous, pour notre travail et pour éviter tout conflit éventuel!! :)

un dernier mot : si vous trouvez des personnes désagréables sur le forum et bien ne leur répondez pas.Laissez les communiquer entre elles. On ne pourra jamais avoir toutes le même avis mais on peut écoutez être tolérant sans pour autant attaquez...C est fou, depuis que je suis sur le forum il me semble que cela dégénère. Avant on pouvait échanger il me semble ou alors j ai rêvé ; cela est bien dommage. Un peu de tolérance ne ferait pas de mal en France de nos jours.... :) mais je me répête on peut toujours rêver :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.