Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour, je reprends le travail ce lundi 11 mai, je n'ai pas du tout travailler pendant le confinement, j'ai un contrat avec mon employeur depuis 2 ans, elle souhaite modifier le contrat de son petit garçon 5 ans scolarisé, l'école recommence jeudi, ce lundi, je dois le garder toute la journée, habituellement je le garde 4 h le lundi, elle souhaite compter les 11 h de la semaine en une seule journée ce lundi , car elle sera en télétravail, elle le gardera le reste de la semaine.
D'habitude j'aurai été payé en heures supplémentaires, mais là, elle prend mes heures de contrat ; avec la situation actuelle, je n'ai pas su quoi lui répondre ?
dites moi, si je suis dans la mesure de négocier ?
merci pour votre réponse
margarine

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #2

margarine écrit: Bonjour, je reprends le travail ce lundi 11 mai, je n'ai pas du tout travailler pendant le confinement, j'ai un contrat avec mon employeur depuis 2 ans, elle souhaite modifier le contrat de son petit garçon 5 ans scolarisé, l'école recommence jeudi, ce lundi, je dois le garder toute la journée, habituellement je le garde 4 h le lundi, elle souhaite compter les 11 h de la semaine en une seule journée ce lundi , car elle sera en télétravail, elle le gardera le reste de la semaine.
D'habitude j'aurai été payé en heures supplémentaires, mais là, elle prend mes heures de contrat ; avec la situation actuelle, je n'ai pas su quoi lui répondre ?
dites moi, si je suis dans la mesure de négocier ?
merci pour votre réponse
margarine


non c'est illégal elle doit respecter les termes du contrat
si le lundi au contrat elle vous paie pour 4h de garde alors les 6h sup doivent être payées en hc..
si elle refuse dites lui que vous vous en tenez au contrat et que vous refusez les journées de 11h et que vous refusez de travailler toute heure non prévue au contrat...
ne vous laissez pas faire car là vous allez vous faire avoir restez ferme

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #3

bonjour
je suis dans le même cas ou presque
je reprends 2 jours au lieu de 4 avec une famille ,mais je serais payée intégralement.pas question de travailler a la carte.
pas de garde ,c'est absence non justifiée.et si heures sup ,heures payées.
j'ai bien l'impression que beaucoups de parents vont vouloir faire a leur sauce.trop facile les bidouillages.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #4

merci pour votre réponse
j'ai une autre question, elle voudrait changer aussi le contrat, à cause de la situation au covid, elle va travaillé plus que le lundi, et le reste en télétravail , elle mettra son garçon juste le lundi à l'école, du coup , je travaillerai plus que 4 h par semaine, elle veut le faire à partir du 18 mai, je lui est pas encore donné de réponse, mais mon salaire va prendre un sacré coup, est ce qu'elle en a le droit ?
est ce que je pourrais avoir le chômage partiel ? si c'est trop dur de me payer mon salaire habituel .
elle m'a vraiment mis mal à l'aise avec tout les changements qu'elle veut faire plus celui que je vous ais dit plus haut
merci Margarine

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par margarine.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #5

la meme chose,il faut un avenant.
a vous de voir comment accepter.
de toute facon a partir du mois de juin le chomage partiel
va peut etre disparaitre
moi perso pour le mois de mais rien ne change.
a voir pour la suite.
surtout pour un péri.
et de plus je ne suis meme pas sur que le parent est gagnant avec le chomage partiel

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #6

margarine écrit: merci pour votre réponse
j'ai une autre question, elle voudrait changer aussi le contrat, à cause de la situation au covid, elle va travaillé plus que le lundi, et le reste en télétravail , elle mettra son garçon juste le lundi à l'école, du coup , je travaillerai plus que 4 h par semaine, elle veut le faire à partir du 18 mai, je lui est pas encore donné de réponse, mais mon salaire va prendre un sacré coup, est ce qu'elle en a le droit ?
est ce que je pourrais avoir le chômage partiel ? si c'est trop dur de me payer mon salaire habituel .
elle m'a vraiment mis mal à l'aise avec tout les changements qu'elle veut faire plus celui que je vous ais dit plus haut
merci Margarine

ben perso je refuse l'avenant.. comme soit elle fait un licenciement et vous pouvez être complétée par pôle emploi soit je garde mon salaire.. mais 4h par semaine.. elle peut se gratter a ce tarif là qu'elle prenne une baby sitter..
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2