Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #7

elle vient de me répondre, pour me dire qu'elle croyait qu'on pouvait prendre les heures de la semaine juste pour le lundi, je fais 9 h par semaine habituellement mais avec le covid, elle est en télétravail, maintenant, ça change tout, elle veut du coup absolument changer mon contrat, mais je préférerai qu'on garde le contrat comme avant et qu'elle me mette en chômage partiel, en ne travaillant que les lundi parce que c'est ce qu'elle v veut , est que c'est possible
merci
Margarine

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #8

margarine écrit: elle vient de me répondre, pour me dire qu'elle croyait qu'on pouvait prendre les heures de la semaine juste pour le lundi, je fais 9 h par semaine habituellement mais avec le covid, elle est en télétravail, maintenant, ça change tout, elle veut du coup absolument changer mon contrat, mais je préférerai qu'on garde le contrat comme avant et qu'elle me mette en chômage partiel, en ne travaillant que les lundi parce que c'est ce qu'elle v veut , est que c'est possible
merci
Margarine

elle peut vous proposer un avenant que vous pouvez refuser dans ce cas soit elle maintien le contrat en l'état, soit elle vous licencie
pour le chômage partiel, je ne sais pas si ça va durer..
pour mai oui elle peut vous mettre en chômage partiel mais par la suite elle devra maintenir le salaire même si elle ne confie pas l'enfant
Ce message a reçu les remerciements de : margarine

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 3 ans 11 mois #9

Les heures non effectuées un jour ne se compensent pas sur un autre jour : on doit respecter ce qui est noté au contrat.

Vous lui dîtes que vous restez sur les bases du contrat et ensuite à elle de demander les 80 °/° sur les heures non effectuées.

Comme en juin il n'y aura plus cette possibilité des 80 °/°, ça ne vaut pas le coup de faire un avenant.

En plus, pour si peu d'heures/semaine elle risque d'être perdante avec les 80 °/° ( car plus de cmg ni crédit d'impôt)...à elle de faire ses calculs et voir le plus avantaqeux pour elle.
Ce message a reçu les remerciements de : margarine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2