Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #7

Bonjour je rebondis là-dessus je suis nouvelle sur casamape et moi aussi quand j'ai un nouveau contrat je ne prends pas de congés si pas acquis car sinon ce sont des congés sans solde non?
c'est vrai que c'est pas évident ...

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #8

NOUNOUSOPHIE08 écrit: Bonjour je rebondis là-dessus je suis nouvelle sur casamape et moi aussi quand j'ai un nouveau contrat je ne prends pas de congés si pas acquis car sinon ce sont des congés sans solde non?
c'est vrai que c'est pas évident ...


Tous salaries a le droit a 5 semaines de conges qu ils soient acquis ou non. Votre employeur et vous, êtes dans l illégalité.

Surtout dans notre boulot, etant donne qu on est souvent licencie, on aurait jamais de vacances...
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #9

re,
je me permets de re-intervenir, car je vois que ce soucis est recurant!!!
alors : en annee incomplete, les 5 semaines de l'ass mat sont deja enlevees de la mensu donc l'ass mat peut prendre ses 5 semaines sans deduction de salaire!!!
pour les contrat en annee complete il faut simplement la premiere anee deduire les jours d'absence de la mensu!!
je trouve (perso!!) que l'annee incoplete est plus facile donc je me debrouille toujours pour tavailler en annee incomplete..
j'espere que j'aurais eclairees une fille ou 2 ;-)
il y a une ass mat pas chez moi qui m'a fait peur!! pas de conge la premiere annee, en annee incomplete et en plus si par malheur elle prend des congeselle deduit une deuxieme fois!!! j'ai eu beau lui expliquer mais riena faire et pour son age c'est une jeune de moins de 40 ans!! et plus de 30..
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #10

cloetdomi écrit:

cicou écrit: Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide



:) bonjour les collègues ont répondu non elle est en faute et ses employeurs aussi....cette assmat a-t-elle compris qu'elle peut prendre des congés même si non acquis, et même si ça n'arrange pas les parents...elle doit poser 5sem qu'elle doit imposer aux multiemployeurs qui eux doivent se débrouiller....rappelez à cette am qu'elle n'est pas corvéable à souhaits, elle DOIT OBLIGATOIREMENT prendre ses 5sem ....par curiosité j'aimerai bien savoir ce qu'elle fait comme contrat et sur combien de semaine!!!

Tu sais Nathie 1 ce n'est pas une question d'âge perso je suis assmat bien avant la convention, j'ai toujours posée mes 5 sem de cp (on a quand même une vie famillle) mais je connais une collègue -que j'ai vite remis au pas- qui a chaque nouveau contrat ne posait pas tout car pas acquis, donc elle était en cp pour les anciens mais pas les nouveaux!!!


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #11

NOUNOUSOPHIE08 écrit: Bonjour je rebondis là-dessus je suis nouvelle sur casamape et moi aussi quand j'ai un nouveau contrat je ne prends pas de congés si pas acquis car sinon ce sont des congés sans solde non?
c'est vrai que c'est pas évident ...


Non, vous vous trompez, il faut impérativement prendre vos 5 semaines de congés en TEMPS.
De plus en année incomplète, les cp sont déjà déduits de la mensualisation, alors oui ils sont sans solde, mais peu importe qu'ils soient acquis ou non ?
Si vous ne les prenez pas alors que par exemple vous avez un contrat en année incomplète, à la date anniversaire, vous aurez donc travaillé plus de semaines que prévu dans la mensualisation.
En année complète, il vaut mieux oui, prendre ses congés sans solde quand ils ne sont pas acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : NOUNOUSOPHIE08

Connexion pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 9 ans 10 mois #12

je vais démarrer un nouveau contrat donc je pose quand même mes congés comme avec les autres parents mais on doit déduire ou pas?

Connexion pour participer à la conversation.