Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET : A t'elle le droit?

A t'elle le droit? il y a 4 ans 4 jours #1

Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

A t'elle le droit? il y a 4 ans 4 jours #2

cicou écrit: Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide

Non absolument pas, elle à droit et DOIT prendre OBLIGATOIREMENT 5 semaines de congés par an. C'est une obligation légale et ses autres employeurs du coup sont dans l'illégalité totale !!!!
Encore une am, qui fait n'importe quoi, délibéremment ou non :angry:

A t'elle le droit? il y a 4 ans 4 jours #3

oui alors ça c'est récurent j'entends de plus en plus de Pe me dire que certaines AM ne prennent que 3 sem de vac par an, et bien je dirais méfions nous car comme tous salariés 5 sem de congé ne sont pas de trop pour etre au top dans nos accueils et la fatigue accumulée peut entrainer des fautes lourdes de conséquences pour les enf en accueil :(
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

A t'elle le droit? il y a 4 ans 4 jours #4

+++++++++1

A t'elle le droit? il y a 4 ans 4 jours #5

Comment peut-on encore dire à notre époque que « je ne peux pas prendre de vacances », je veux bien comprendre que nous ne sommes pas toutes au fait de la convention, mais laaaaaa. Non mais qu’elle vie ……… :blink:
J’espère que vous ouvrirez les yeux à cette personne, et qu’elle vienne se balader sur le site, je pense que ça va lui faire drôle. Par curiosité donnez-nous une moyenne d’age de cette personne……
on marche a l'envers si elle le fait intentionnelement, mais nervesement comment elle fait :unsure:

A t'elle le droit? il y a 4 ans 4 jours #6

cicou écrit: Bonjour, je vais employer une assistante maternelle et cette dernière me dit que pour les 5 semaines de congés auxquelles elle a droit elle n'en prend que 2 (celles de Noël) et du coup les 3 semaines restantes elle ne les prend pas (apparement elle ne peux jamais les poser car aux différents parents ça ne leur convient jamais ce qu'elle souhaite comme semaines de vacances). A t'elle le droit? Comment calculer du coup une mensu en année incomplète? Merci de votre aide

:) bonjour les collègues ont répondu non elle est en faute et ses employeurs aussi....cette assmat a-t-elle compris qu'elle peut prendre des congés même si non acquis, et même si ça n'arrange pas les parents...elle doit poser 5sem qu'elle doit imposer aux multiemployeurs qui eux doivent se débrouiller....rappelez à cette am qu'elle n'est pas corvéable à souhaits, elle DOIT OBLIGATOIREMENT prendre ses 5sem ....par curiosité j'aimerai bien savoir ce qu'elle fait comme contrat et sur combien de semaine!!!

Tu sais Nathie 1 ce n'est pas une question d'âge perso je suis assmat bien avant la convention, j'ai toujours posée mes 5 sem de cp (on a quand même une vie famillle) mais je connais une collègue -que j'ai vite remis au pas- qui a chaque nouveau contrat ne posait pas tout car pas acquis, donc elle était en cp pour les anciens mais pas les nouveaux!!!

Dernière édition: par cloetdomi.