Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #7

pour calculer les congés payés j'ai un doute :

nombre de semaines travaillées entre le 18 septembre 2019 et le 31 mai 2020 : je compte 34 (il y a 02 semaines à noël et 01 en avril de congés que j'ai retiré )
est ce que c'est ca le contrat à commencer un mercredi je compte 1 semaine entière ?
en septembre j'ai travaillé le 18, 20 26 et 30

pour calculer la régularisation je calcule aussi à partir du 18 septembre ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sysy1203.

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #8

Si la semaine n'est pas complète vous faites au prorata.

Si en septembre vous avez été payée au réel vous comptez la régule à partir d'octobre.
Ce message a reçu les remerciements de : sysy1203

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #9

bonjour

Encore merci vous mette d'une grande aide

la maman m'a dit hier soir qu'elle souhaitait continuer le contrat jusqu'au 31 décembre 2020 et que après cette date je n'aurais plus la petite car ils déménagent du coup je ne sais ce que je dois faire. j'ai appelé Pajemploi ( je sais pas si ils m'ont dit des bêtises lol). je leur ai expliqué que le contrat s'arrêtait au 31aout et que la maman voulait continuer le contrat jusqu'au 31 décembre alors ils m'ont dit de faire la régularisation fin aout et après de faire un CDD de 04 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sysy1203.

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #10

Non pas de CDD car on le fait pour un remplacement d'une autre AM. Votre cdi se continue.

Je vous conseille alors de partir sur une année complète au prochain avenant ( si peu de congés entre l'avenant et fin de contrat).
Comme ça, les parents auront peu ou pas de régule à payer.

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #11

Entre l'avenant et la fin de contrat il y aura que 02 semaines de congés ( 1 parent et 1 nounou)

Je revient sur un point pour être sure : au départ il y a eu 02 semaine d'adaptation payé au réel. pour calculer le nombre de semaines travaillées nous les avons pas compté du coup on n'a mis 39 semaines travaillées. fallait t-il ajouter les 02 semaines d'adaptation ou non vu qu'elles sont payés au réel ?

donc pour calculer mes congés c'est a partir de l'adaptation

encore merci boucledor tu m'es d'une grande aide je comprend un peu mieux les choses. j'ai eu une autre conseillère du RAM et elle me dit de faire un contrat année incomplète sur 4 mois au non 12 mois et d'écrire que c'est exceptionnellement car les parents déménagent.

Connexion pour participer à la conversation.

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #12

Comme les 2 premières semaines ont été payées au réel vous faites une régule à partir d'octobre.

Pour les cp : on compte à partir du 1 jour d'accueil ( si sur ces 2 semaines vous n'avez pas travaillé à 100 °/° mais à 50 °/°) vous ne compterez qu'une semaine pour les cp.
Formule ( nbr de semaines travaillées / 4 x 2.5 j = Nombre de jours ouvrables acquis) Pour le paiement : nbr de jours ouvrables acquis / 6 x heures semaine x tarif.

Un contrat sur 4 mois n'existe pas, c'est toujours sur 12 mois. Vous pouvez utiliser le calcul en croix pour ramener la mensu sur 12 mois. Faire des recherches car je n'ai plus la formule en tête.

Connexion pour participer à la conversation.