Bon, je vais essayer de dem^éler tout ça mais je ne vais peut-être pas répondre à tout...
Déjà, lisez notre convention collective ( vous la trouverez partout sur internet et sur ce site).
Ne faites pas confiance au RAME : ils disent beaucoup de bêtises !!!
Pour nous, un contrat CDI ( année complète ou incomplète) et toujours calculé sur 12 mois ( même si l'on connait la date de fin...une régularisation de salaire est faite alors afin de voir si toutes vos heures travaillées ont bien été payées par les mensualisations).
Il n'y a que dans le cas d'un CDD ( pour le remplacement d'une autre AM, en maladie par exemple) que l'on peut faire un contrat sur moins de 12 mois.
Ensuite, oui vous devez poser vos 5 semaines obligatoires ( pour tous vos contrats) avant le 1 mars et ceci pour les 12 mois à venir.
Comme vous avez commencer en octobre 2019 vous devez positionner vos 5 semaines entre le 01/10/19 et le 30/09/20.
De même les semaines en décalées des parents doivent aussi être posées durant ce laps de temps.
Une semaine de congés c'est toujours 6 jours ouvrables ( même si vous ne travaillez pas le samedi).
l'acquisition des congés payés se calculent toujours au 31 mai.
Donc si un jour férié tombe pendant vos congés non acquis, il est perdu. Donc pour vous d'octobre 2019 à fin mai 2020 aucuns fériés d'acquis.