Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #25

D'accord au 31 octobre on fait le point sur les jours de fractionnement et je peux les poser de quand a quand ces jours la?

Dans le contrat on juste coché la case pas d'accueil un jour férié. Dois je déduire de la mensualisation le jour férié quand il y en n'a un du coup ?

La convention je l'ai déjà lu mais je comprends mieux quand on m'explique lol

Merci metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sysy1203.

j'ai besoin d'aide pour mon contrat il y a 3 ans 11 mois #26

sysy1203 écrit: D'accord au 31 octobre on fait le point sur les jours de fractionnement et je peux les poser de quand a quand ces jours la?

Après le 31 octobre, mais, attention, puisque tu n'as pas assez de congés acquis (la première année), tu ne pourras pas y prétendre;
Déjà, il faut que tu aie posé des cp en dehors de la période 1er mai / 31 octobre.
Qu'il te reste au moins 6 jours pour avoir droit à 2 jours
et 1 jour si inférieur à 6 jours.
Hors 5eme semaine.

Par exemple, au 31 mai j'aurais acquis 30 jours de cp, j'en pose 18 en été, les prochains sont prévus en décembre et en avril 20. Au 31 octobre j'ai bien droit à mes 2jours...

Ën revanche, si je n'ai acquis que 22 jours, et que je pose mes 18 jours, le solde des acquis est de 4, je n'ai droit qu'à 1 jour de fractionnement.

A tout hasard, est-ce que vous ne confondriez pas avec les jours supplémentaires pour enfant à charge de moins de 15 ans..
Rappel : si au 31 mai le total des jours ouvrables acquis est inférieur à 30 jours, et que vous avez un ou plusieurs enfants de moins de 15 ans, vous aurez droit à 2 jours supplémentaires de cp....
Ex : vous avez 2 enfants de moins de 15 ans (au 30 avril de l'année en cours), acquis 18 jours au 31 mai, vous pourrez rajoutez 4 jours supplémentaires.... Soit au total 22 jours. A rémunérer, mais pas à poser.



Dans le contrat on juste coché la case pas d'accueil un jour férié. Dois je déduire de la mensualisation le jour férié quand il y en n'a un du coup ?

Non.

La convention je l'ai déjà lu mais je comprends mieux quand on m'explique lol



Merci metal1988

Ce message a reçu les remerciements de : sysy1203

Connexion pour participer à la conversation.