Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul contrat année incomplète et semaines variable il y a 3 ans 9 mois #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, une famille me propose un accueil régulier mais je ne sais trop comment calculer la mensualisation.
La maman a des horaires variables avec des semaines du matin et d'autres d'apres midi et le papa est censé travailler jusqu'à 15h mais du fait de la crise sanitaire son entreprise lui a dit que ses conditions risquent de changer. la maman compte également reprendre des études et a besoin de temps pour ça. Ça fait beaucoup de paramètres flous en termes de d'horaire.

En sommes, ce dont je suis sûr c'est des semaines où la maman sera du matin. Au début, ils m'ont demandé un accueil de 6h à 14h puis 14h30 du lundi au vendredi puis finalement selon les semaines elle a des récup donc un jour de moins pour moi mais que je dois lui réserver tout de même... Maintenant les jours où elle est off, elle veux du 10h à 16h mais n'utilise pas forcément tous les jours de la semaine (3 ou 4). Elle a calculé 45 semaines à 33 h \ 12 = 123,75 h

Ça m'a fait tiqué car en premier lieu, je me suis dis, si elle dépasse les 14h30 ça passe en heures complémentaires. Mais ça fait beaucoup hc. En plus de ses 123,75h

Alors j'avais essayé de proposer des semaines a et b pour être au plus près. Mon idée étant d'être honnête et éviter de potentiels conflits car avec des semaines a et b, j'arrive plus autour de 100 h en mensualisation.

Le ram me propose de faire au planning, mais je ne maîtrise pas le sujet.... Est ce que ça veux dire que l'on prévoit 33 h dans la semaine selon un cadre horaire ? Genre 6h 16h maxi sur 4 de jours. Si un 5 ème jour est consommé = hc...

Je suis dispo de 6 h à 18h du lundi au vendredi mais je ne voudrais pas que l'accueil soit à la carte non plus. Je veux que l'on pose un cadre. Mais du coup qu'est-ce qui prévôt le contrat ou le planning ? J'avoue être dans le doute et ne plus savoir comment agir.

Je fais donc appel à vos expériences,

Merci d'avance.
Bonne fin de journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat année incomplète et semaines variable il y a 3 ans 9 mois #2

STEF2678 écrit: Bonjour, une famille me propose un accueil régulier mais je ne sais trop comment calculer la mensualisation.
La maman a des horaires variables avec des semaines du matin et d'autres d'apres midi et le papa est censé travailler jusqu'à 15h mais du fait de la crise sanitaire son entreprise lui a dit que ses conditions risquent de changer. la maman compte également reprendre des études et a besoin de temps pour ça. Ça fait beaucoup de paramètres flous en termes de d'horaire.

En sommes, ce dont je suis sûr c'est des semaines où la maman sera du matin. Au début, ils m'ont demandé un accueil de 6h à 14h puis 14h30 du lundi au vendredi puis finalement selon les semaines elle a des récup donc un jour de moins pour moi mais que je dois lui réserver tout de même... Maintenant les jours où elle est off, elle veux du 10h à 16h mais n'utilise pas forcément tous les jours de la semaine (3 ou 4). Elle a calculé 45 semaines à 33 h \ 12 = 123,75 h

Ça m'a fait tiqué car en premier lieu, je me suis dis, si elle dépasse les 14h30 ça passe en heures complémentaires. Mais ça fait beaucoup hc. En plus de ses 123,75h

Alors j'avais essayé de proposer des semaines a et b pour être au plus près. Mon idée étant d'être honnête et éviter de potentiels conflits car avec des semaines a et b, j'arrive plus autour de 100 h en mensualisation.

Le ram me propose de faire au planning, mais je ne maîtrise pas le sujet.... Est ce que ça veux dire que l'on prévoit 33 h dans la semaine selon un cadre horaire ? Genre 6h 16h maxi sur 4 de jours. Si un 5 ème jour est consommé = hc...

Je suis dispo de 6 h à 18h du lundi au vendredi mais je ne voudrais pas que l'accueil soit à la carte non plus. Je veux que l'on pose un cadre. Mais du coup qu'est-ce qui prévôt le contrat ou le planning ? J'avoue être dans le doute et ne plus savoir comment agir.

Je fais donc appel à vos expériences,

Merci d'avance.
Bonne fin de journée.


en gros ce qu'ils veulent c'est que tu bloques une place que tu ne peux pas compléter pour 33h semaine en demandant une disponibilité quasi totale?

et sinon la marmotte.....

perso je leur réponds que si il veulent une souplesse et une disponibilité et bien cela se paie...
donc 6h- 14h30 ça fait 8.5 X5 jours soit 42,5h par semaine semaine A
et 10h - 16h soit 4 jours par semaine = 24h semaine B (22x42.5 + 22x24= 935 + 528 = 1463 /12 =121.916h )
voilà la solution au plus juste et légale
ou alors si ils veulent être large et bénéficier de ma disponibilité a la carte selon planning
6h16h x 5 jours = 50h/semaine x44s= 2200/12= 183.33h


pour la première solution colle au plus juste par contre si ils choisissent ça pas de hc régulières les horaires sont fixe... (et puis quoi encore)
pour la seconde, ils paient ma disponibilité j'accepte le planning "a la carte " de 6h a 16h tous les jours

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat année incomplète et semaines variable il y a 3 ans 9 mois #3

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
merci, mais c'est légal de calculer sur 5 jours quand ils consomment 4 jours mais que finalement il faut que tu réserve ta place pour tous les jours ? Je ne veux ni flouer ni me faire avoir. J'avais calculer sur 4 jours 10 h par jour, 45 semaines , ca fait 150 h et elle m'a dit que ça faisait trop... il faut que je trouve un compromis mais là le cogito fatigue.
Merci en tout cas, comme souvent kikine747 vous répondait au plus prés

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat année incomplète et semaines variable il y a 3 ans 9 mois #4

STEF2678 écrit: merci, mais c'est légal de calculer sur 5 jours quand ils consomment 4 jours mais que finalement il faut que tu réserve ta place pour tous les jours ? Je ne veux ni flouer ni me faire avoir. J'avais calculer sur 4 jours 10 h par jour, 45 semaines , ca fait 150 h et elle m'a dit que ça faisait trop... il faut que je trouve un compromis mais là le cogito fatigue.
Merci en tout cas, comme souvent kikine747 vous répondait au plus prés

les hc ne sont pas obligatoires et légalement elles doivent être exceptionnelles... or là ils ont besoin de 5 jours régulièrement si j'ai bien compris donc oui perso je mensualise sur 5 jours car si ils ne le font pas... le jour ou j'ai la flemme ben le vendredi je refuse de bosser ça m'est déjà arrivé avec une maman.. pareil elle me faisait bosser tous les vendredi mais refusait de l'integrer dans la mensualisation... une semaine ou j'étais vraiment fatiguée et que je n'avais que son petit en accueil le vendredi ben j'ai refusé de bosser le vendredi... elle s'est retrouvée toute conne "ha ben oui mais si vous devez travailler..! heuuu ben oui mais non au contrat y a pas le vendredi, moi cette semaine je ne peux pas.. on était lundi ça vous laisse 5 jours pour trouver une solution"

ce jour là elle a compris que la disponibilité a un prix... il refusent de mensualiser autant d'heure.. pas de soucis, dans ce cas c'est le tarif qui va être max....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat année incomplète et semaines variable il y a 3 ans 9 mois #5

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Ok, oui je comprends bien. Je vais essayer de couper la poire en deux. En ce moment, les propositions sont plus du 20 h semaines avec des amplitudes horaires de dingues... J'ai eu hier une dame qui cherche pour des 4h30 certaines semaines et 21h le soir .... Ingérable pour moi avec mes accueils et ma famille. J'ai mes limites mais je comprends son besoin. Ce n'est facile pour personne.

Je vais mettre des clauses en plus : horaire début et fin maxi, que les absences pour convenance perso de l'employeur ne doivent pas être subies par le salarié (j'ai une famille , qui qd elle part en WE me demande de rattrapper, j'ai été sympa car il y a un contexte difficile dans cette famille mais j'ai recadré en vu de septembre car la dernière demande m'a laissé baba et là je sais que je vais en énerver plus d'une. Ils m'ont demandé si c'était possible de faire juillet gratuitement pour rattraper la période de confinement alors que tout de même ils m'ont mis en chômage partiel et ont une aide pour la gardel....donc là j'ai recadré gentiment car c'était le pompon ) , que la remise du planning vaut contrat ou faut il un autre terme ? et que si des heures sont faites différemment du planning alors hc.... Si vous avez d'autres clauses sur vos contrats en béton, je suis preneuse , lol.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat année incomplète et semaines variable il y a 3 ans 9 mois #6

STEF2678 écrit: j'ai une famille , qui qd elle part en WE me demande de rattrapper,

.

c'est illégal et si vous acceptez vous vous faites avoir sur toute la ligne... si vous voulez vous tirez une balle dans le pied c'est le meilleur moyen....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2