Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Fin de contrat pendant mes CP il y a 3 ans 7 mois #19

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Ok j'essai de piger je suis vraiment navree.
J'ai un parent qui m'agace énormément,je suis entrain de faire tout ca asa place,et en plus elle se permet de me remettre a ma place.
Et pour elle,il est hors de question qu'elle me paie tout d'un coup,
Elle voudrait faire me verser mon salaiire "normal avec les ind de rupture en juillet avec tous les documents...." fin de contrat, puis en aout me verser mes conges. Car ca lui fait une trop grosse somme a verser Pour la totalité en juillet.
Hors je lui dit que ce n'est pas possible mais elle me tient tête. ...
C'est pour ca que je vous demander deja si dans votre calcul c'etait que les Iccp
Ou Iccp+ salaire de juil

Et une question.
Si il y a une erreur dans les calculs de congés payés y aura t'il des conséquences ?
Par rapport a moi,inscription pole emploi. ..ect?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pendant mes CP il y a 3 ans 7 mois #20

Bien sûr que ça fait une grosse somme à verser (plus de deux mois de salaire en une seule fois), c'est bien pour ça que depuis le début je vous dit que ce PE aurait mieux fait de faire en sorte que le contrat se termine le soir de votre reprise après vos congés. Ça fait certes un jour de plus d'accueil à payer (sans confier l'enfant bien souvent) un mois de plus où des congés sont acquis (le mois d'août) mais au final comme les parents perçoivent l'aide de la PAJE en août et une partie de l'aide en septembre ils sont largement gagnants.
En discutant bien en amont de la fin de contrat et en expliquant tout cela aux parents (même si théoriquement ce n'est pas notre rôle) cela se passe bien.
Si la maman espère pouvoir faire une déclaration PAJE en août elle se trompe une fois le contrat terminé ce n'est pas possible.
Tout au plus peut-elle avec votre accord vous donner deux chèques, le second correspondant aux CP que vous n'encaisserez que dans un mois.
Il m'est arrivé de le faire en année incomplète quand il y avait une grosse régul et une grosse ICCP car j'avais accepté le paiement par douzième - une erreur de débutante- (mais mes relations avec mes employeurs étaient excellentes).

Quand la maman va vous faire l'attestation poleemploi elle devra y faire figurer l'ICCP. Celle-ci est transformée par poleemploi en jours de carence.

Laissez la maman faire ses calculs car c'est elle qui est l'employeur et est responsable de ce qu'elle déclare, vous pourrez toujours les contester le moment venu.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pendant mes CP il y a 3 ans 7 mois #21

N'avez vous pas un RAM compétent près de chez vous? Certaines animatrices font très bien leur travail et orientent les parents vers les instances qui peuvent les renseigner correctement.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pendant mes CP il y a 3 ans 7 mois #22

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Si si..j'ai une RAM, j'ai essayé de les contacter par Mail deja et je n'ai pas eu de reponse,du coip,je suis passée sur les forums a demander..j'en ai assez de courrir apres les gens.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pendant mes CP il y a 3 ans 7 mois #23

  • Nini82
  • Portrait de Nini82 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1
Oui alors,ce n'est pas faute de faire des piqueres de rappels aux PE bien 3 ou 4 mois avant la fin...
De plus j'avais discuté de la possibilité de faire la fin du contrat apres mes congés mais elle partait du principe,qu'elle ne voyait pas l'intérêt de me payer En Septembre alors que je n'avais plus sa fille,même en lui disant qu'elle aurait droit aux aides encore.
Et ce n'est pzs faute aussi de l'avoir guider vers des sites ou carrement le RAM,mais zero effort...
Du coup je m'acharne un peu car deja je n'ai pas envie de me faire entourlouper.....et qu'elle me fasse des erreurs dans la declaration.
Bref je vohs dis que j'en ainplus qu'assez et vivement que ca se termine...

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pendant mes CP il y a 3 ans 7 mois #24

c'est marrant ces parents qui rejettent tout sur l'assmat,alors que la ils sont avertis .
si les calculs sont bon,ca reste leur problèmes.
vouloir se croire plus malin. et penser que nous conseillons juste pour que nous soignons gagnantes.
et que l'on profite d'eux.
bien fait .
j'espère qu'ils seront réglo.
et je leur dirait que j'avais prévenu.

Connexion pour participer à la conversation.