Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour,
J'ai commencé un nouveau contrat avec une infirmière au 1er juillet.
Ampllitude de 6h à 16h maxi les lundis, mardis, jeudis et vendredis . Pour les mercredis, j'ai demandé à finir maxi à 15h pour m'organiser pour mes enfants (rdv médicaux) . c'est le seul crénau que j'ai vu que mon amplitude globale va de 6h à 18h avec 4 familles.... J'en ai parlé à aux entretiens, directement avant le contrat, par sms également, c'est notifié dans le contrat et maintenant la maman me dit qu'elle n'avait pas compris ça...j'ai trace du contrat et des sms... que faire si les gens ne lisent pas les contrats qui'ls paraphent et signent, franchement ? on ne peux assister tout le monde ( et dieu sait que je leur mâche l'administratif avec des post it, report explicatifs etc .... !!!!
je comprends qu'elle puisse être coincée professionnellement par son patron ou celui de son mari mais il ne fallait pas signer en conséquence. si elle a besoin de moi au delà de 15h les mercredis et que je suis dispo, j'ai clairement dit que ca serait des hc, elle ne comprends pas... alors mon conjoint et mon fils me disent de clôturer le contrat. Perso, oui ca m'agace mais les contrats ne poussent pas sous les sabots d'un cheval et j'ai besoin de travailler aussi.... je suis encore en congés et n'ai pas envie de me pourrir la fin de semaine avec ça mais ca m'agace profondément et ne sait plus quoi répondre en restant zen ...

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce n'est pas que votre employeur n'a pas compris pk vous avez échanfé par SMS et que c'est noté au contrat
c'est juste que comme bcp l'employeur s'est dit une fois le contrat signé si je ne suis pas là à l'heure elle n'aura pas le choix

et oui malheureusement on en voit souvent des comme ça
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 6 mois #3

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
merci dacia !
alors tout ca m'a gâché la fin de mes congés car la suite de leur réflexion a été que la mensualisation est injuste. Le réel serait plus adapté selon eux. Car vu que leurs semaines ne se ressemblent pas (infirmière), pour elle c'est payé à vide certaines semaines et payer des heures complémentaire qd c'est hors contrat est incompréhensible pour elle également.. . J'avais tout de même proposé de calculer selon un roulement dès le départ et à nouveau j'ai re expliqué. Refus d'aller au ram pour se faire décortiquer les modalités possible.. J'ai donc proposé que l'on revoit ensemble les heures, quitte a baisser les heures tant que ça reste dans le minimum que je me fixe pour un temps plein. Mais dialogue impossible. Mme a mis ses lunettes de soleil pour me clouer le bec alors que nous étions dans mon salon et a fui. Ca m'a scié. Me faire sentir que je spolie est pour moi insupportable. Et ne pas vouloir trouver de solution commune est pour moi forcément une cocotte minute potentielle. ça et d'autres modalités ultra spécifiques à l'accueil m'ont fait démissionner. Cela impacté trop ma famille et mes autres accueils. J'ai appelé la dirreccte mercredi matin. Il se trouve que j'étais encore en période d'essai vu que les congés suspendent le temps de de travail. Alors, ca reste une démission et c'est bien la première fois mais en étant assmat, il me semble que le dialogue est essentiel et ca doit être réciproque....Pour autant, l'accueil de l'enfant se passait assez bien. C'est bien dommage mais je suis la deuxième assmat qui leurs dit stop. Je vais prendre mon temps pour la suite. Par contre, que faire si ils ne me paient pas. Aout n'est pas payé mais la déclaration paje est faite.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
et bien déjà lorsque votre employeur fait sa déclaration il note une date de paiement si le mois n'a pas été payé c'est considéré comme une fraude
RAR à votre employeur ainsi qu'à pajemploi et CAF si il le faut pk fausse déclaration

sinon vous avez bien fait de mettre fin à ce contrat, j'ai connu des enfants qui à même pas 1 an avaient déjà connus plusieurs AM et c'est dommageable pour ces enfants car où est le lien secur mais le comportement de certains parents mènent malheureusement à ce tupe de cas
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 6 mois #5

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, je viens d'appeler pajemploi, la personne me dit être impuissante. Je ne suis pas à pajemploi + et bien je vais y réfléchir pour les prochains... La famille a fait sa déclaration, le BS d'août a l'air ok. Mais je ne suis pas payée. Eux ont largement perçu l'aide depuis semaine passée. Paje me dit de les harceler pour être réglée, super comme procédure... J'ai prévenu le ram et demandé si il y a un autre moyen que les prud'hommes si ça perdure... Je compte faire une LRAR d'ici jeudi car ils doivent me payer au 04 du mois suivant normalement. Je laisse le bénéfice du doute qq jour mais je n'y crois pas. C'est une sorte de punition pour avoir mis fin au contrat ! Je ne suis pas prête d'avoir mes documents de fin de contrat ..... Quel est l'article de loi à soumettre pour souligner qu'un employeur doit rémunérer ses salariés sinon c'est une faute ? Je vous laisse ma louloute va arriver....

Merci,

Belle journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il n'y a que les prud'hommes qui vont avoir un pouvoir si votre employeur refuse de vous payer
je ne comprends pas quel texte de loi vous voulez? tout travail est soumis à compensation financière, du moment qu'on emploie un salarié on se doit de le rémunérer
si c'est par rapport à pajemploi, regardez quelle date de paiement (inscrite sur votre BS) votre employeur a indiqué, il fait la déclaration et inscrit vous avoir versé votre salaire donc c'est bien une fraude (fausse déclaration) de sa part si il ne vous a pas payé
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3