Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #7

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
ok, merci. oui effectivement, les PE ont déclaré mon salaire fin août puisque j'ai eu le mail de paje le 31 et il y a de notifié un paiement au 04 sept mais rien sur mon compte... A suivre... Merci

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #8

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, j'ai eu la dirreccte ce matin pour le non paiement de mon salaire d'août. Elle me dit de voir avec les prud'hommes car pour elle il serait légitime que les parents ne me paient pas août intégralement (alors que le ram ne me dit pas ça) ce que je comprend dans le fond ayant eu mes congés annuels au mileu (le lissage des semaines est tronqué) mais dans la forme ils ont émis un BS à paje et ont donc touchés l'aide. J'ai calculé la régularisation, il y a un delta de 54 heures en leur défaveur. Du coup , la calculette de l'application ne calcul pas de regul . Avez vous déjà demandé à paje de modifier un bs pour signifier une "absence sans solde" et donc modifier certainement l'aide qu'ils ont perçus à restituer ..... ou faut il simplement que je demande le paiement du salaire tel qu'ils l'ont déclarés? et faire appliquer la règle de notre convention strictement. Mon but étant de passer à autre chose ,quitte à déduire ces 54 heures !!!!
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
c'était un contrat en année complète? incomplète?
si le contrat était en année complète vous auriez dû effectivement déduire vos congés, en année incomplète seules les sem travaillées sont payées par la mensu et vos congés doivent vous être payés en plus
le contrat prend fin peu aprés avoir commencé et avec des sem de non accueil donc en année incomplète vous avez perçu plus que les heures travaillées mais pour autant cela vous reste acquis

maintenant il s'agit de réclamer un impayé donc vous faîtes votre réclamation mais pour une fin de contrat, il va falloir rectifier le BS et calculer ce qu'elle vous doit, car elle doit vous payer vos congés acquis et ce n'est sûrement pas indiqué sur votre BS
il ne sera donc pas accepté par pôle emploi et c'est vous qui aurez des pbmes pour vos droits

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #10

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, contrat année incomplète. Paje me dit que c'est eux les employeurs donc a eux d'agir. Donc de payer ce qu'ils déclarent et si pas ok avec le mois d'août, à eux de faire la modification. Donc , je vais réclamer mon salaire d'août tel quel, si ils me répondent pas ok je répondrai que c'est a eux de modifier le BS en conséquence pas à moi et que Paje a dû leur verser le cmg. Sachant que le ram est là pour les guider, ils le savent , ils ne devraient pas faire d'erreur... Ensuite restera les éléments de septembre pour trois jours travaillés réellement et l'administratif de fin de contrat sur septembre . Quand j'ai mis fin au contrat , ils avaient déjà déclaré août, je n'y ai pas pensé sur le moment...mais avec le recul, c'est clair que ça peux être injuste. Finalement ils sont supposés payer trois semaines d'absences. Mais comme depuis le 3 septembre c'est silence radio, il y a encore moins de communication qu'avant... C'est de bonne guerre. Tant qu'ils n'entrent plus chez moi, c'est déjà un soulagement.

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien donc, comme indiqué, si c'est un contrat année incomplète il n'y a pas lieu de faire de déduction
la régul est en votre faveur (plus d'heures payées que d'heures travaillées) mais cela ne se rembourse pas
et ils doivent vous payer vos jours de congé acquis
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

terme du contrat incompris et rediscutés par l'employeur il y a 3 ans 7 mois #12

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
ok, merci. Je vous dirai si j'ai des news.
Bon après midi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3