Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 6 mois #19

attention les personnes en ald doivent le porter tout le temps

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 6 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
directive de l'ARS le masque doit être stocké dans un emballage hermétique donc non il peut trés bien être enlevé et stocké à l'abri si on ne l'a pas utilisé 4h, on peut donc trés bien si besoin utiliser le même masque pour les transmissions du jour avec tous les parents
d'ailleurs maintenant on nous dit que le lavage à 40° est suffisant et c'est d'ailleurs le cas depuis longtemps pour le personnel des ehpad

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 6 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

frigo50 écrit: attention les personnes en ald doivent le porter tout le temps


oui mais celles là sont au courant qu'elles doivent prendre des mesures différentes de protection

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 6 mois #22

dacia écrit: directive de l'ARS le masque doit être stocké dans un emballage hermétique donc non il peut trés bien être enlevé et stocké à l'abri si on ne l'a pas utilisé 4h, on peut donc trés bien si besoin utiliser le même masque pour les transmissions du jour avec tous les parents
d'ailleurs maintenant on nous dit que le lavage à 40° est suffisant et c'est d'ailleurs le cas depuis longtemps pour le personnel des ehpad

moyennant que tu ne te sois pas gratté le nez avec le masque avec des mains "sale" que tu l'enlève juste après t'être bien lavé les mains... franchement qui le fait? en tout cas pas moi... et je ne le stocke pas dans une pochette hermétique (j'y aurais même pas pensé pour être honnête) après je suis une mauvaise élève en la matière.. car oui vu l'utilisation mon masque protège les autres mais certainement pas moi....

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 6 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
attention là on parle des masques fournis par les employeurs qui doivent être utilisés sur notre temps de travail donc en ce moment uniquement pour les transmissions si les distances ne peuvent être respectées donc rien d'insurmontable
pour la vie privée c'est à nous de nous équiper et là, forcément, selon ce que vous faites vous pouvez rencontrer des difficultés et ne pas être en mesure de réutiliser votre masque

enfin perso je ne me vois pas laver mon masque chaque jour après avoir acheté mon pain, je me lave les mains avant de partir de chez moi, ne le touche que par les élastiques et il faut mettre du gel à l'entrée
pour les parcs je n'y vais que si il y a trés peu de monde et comme il y a un point d'eau j'amène du savon
ce sont nos seules sorties quotidiennes
il n'y a qu'après le marchè que je mets systématiquement mon masque à laver ainsi que mes affaires

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 6 mois #24

Je fais comme Dacia : j'ai un sachet de congélation où je range mon masque de la journée et je l'utilise toute la journée. Mes transmissions ne durent pas 15 minutes et j'arrive sans souci à ne pas mettre mes doigts dans le nez pendant ce temps là :lol:
Donc pour mon activité pro, 5 masques par semaine suffisent amplement.
Donc il faut environ 5 masques par mois et par employeur....rien d'insurmontable. Un employeur m'en a fournit un en tissu, cela va durer des mois..., un autre m'avait fourni une boite de jetables au mois de juin et il m'en reste plein.

Connexion pour participer à la conversation.