Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour,
Je viens de lire l'article concernant la fourniture de masque par l'employeur. La règlementation serait celle-ci :
l’assistante maternelle « comptabilise les heures de chacun, établisse au prorata de cette répartition la part que chaque employeur doit fournir ou financer et communique ces informations aux différents employeurs, en toute transparence ».
Allez-vous vraiment appliquer ceci ?
Pour ma part je me sens un peu démunie. Les gens qui décrètent de pareilles mesures ne vivent vraiment pas sur le terrain....:blink: :blink: :blink: :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 7 mois #2

Katy26 écrit: Bonjour,
Je viens de lire l'article concernant la fourniture de masque par l'employeur. La règlementation serait celle-ci :
l’assistante maternelle « comptabilise les heures de chacun, établisse au prorata de cette répartition la part que chaque employeur doit fournir ou financer et communique ces informations aux différents employeurs, en toute transparence ».
Allez-vous vraiment appliquer ceci ?
Pour ma part je me sens un peu démunie. Les gens qui décrètent de pareilles mesures ne vivent vraiment pas sur le terrain....:blink: :blink: :blink: :pinch:

et pourquoi?
dans tous les travail c'est le patron qui fourni... pourquoi se serait différent pour nous??

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 7 mois #3

Ce n'est pas le souci. C'est surtout le calcul du prorata qui me semble compliqué.
De plus faut-il le mettre sur le bulletin de salaire ?
Si oui, savez-vous où ?

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

kikine747 écrit:

Katy26 écrit: Bonjour,
Je viens de lire l'article concernant la fourniture de masque par l'employeur. La règlementation serait celle-ci :
l’assistante maternelle « comptabilise les heures de chacun, établisse au prorata de cette répartition la part que chaque employeur doit fournir ou financer et communique ces informations aux différents employeurs, en toute transparence ».
Allez-vous vraiment appliquer ceci ?
Pour ma part je me sens un peu démunie. Les gens qui décrètent de pareilles mesures ne vivent vraiment pas sur le terrain....:blink: :blink: :blink: :pinch:

et pourquoi?
dans tous les travail c'est le patron qui fourni... pourquoi se serait différent pour nous??


à la base, lors des 1ères directives nationales il était tout de même indiqué que c'était la PMI qui devait nous fournir des masques
mais par le biais des RAM nous avons vite reçu un message comme quoi ce serait à nos employeurs de nous en fournir (ce n'est pas récent cela date de mars/avril)
disons que c'est comme tout = produits d'entretiens spécifiques, lingettes pour les sols à usage unique, essuie-tout si l'on prépare les repas pk il est indiqué d'essuyer chaque légume ainsi que pour les mains...tout cela serait nmlmt à rajouter aux indemnités d'entretien pk il n'y a pas d'indemnités covid prévues

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 7 mois #5

ici aucune nouvelle ni du RAM ni de la PMI on est plutôt abandonnée....

Connexion pour participer à la conversation.

employeur et fourniture de masque il y a 3 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
on ne vous transmets pas les protocoles mis en place par l'ARS
c'est pourtant obligatoire pk ce sont les directives à suivre pour pouvoir exercer
je vous "rassure" si on veut on ne l'a jamais trés vite (entre temps on se l'est déjà procuré autrement) mais le RAM nous l'envoie par mail et le reçoit pour sa part de la PMI

Connexion pour participer à la conversation.